Les missiles français sont guidés par des chats: La Fondation Brigitte Bardot porte plainte
Actualités, Défense 2 commentaires sur Les missiles français sont guidés par des chats: La Fondation Brigitte Bardot porte plainteMossoul – L’information n’a encore que très peu filtré et attend sans aucun doute que les chaines d’informations en temps réel en aient fini avec les nouvelles du jour, mais devrait très prochainement aboutir à une levée de boucliers de toutes les associations de protection des animaux, à la suite de la plainte de la Fondation Brigitte Bardot, lorsqu’elle va être rendue publique.
C’est une photo faite par un mécanicien sur la base aérienne de Dubaï, où sont stationnées les troupes aériennes françaises, et qui a été par mégarde transmise par mail à un membre éminent de l’association de Brigitte Bardot qui a commencé à mettre le feu aux poudres. On y voit très clairement un aviateur français, prêt à effectuer une mission de bombardement des islamistes de l’EIIL, installer à l’intérieur d’une bombe guidée laser, un petit chat, spécialement entraîné par l’armée pour contrôler la visée et la trajectoire jusqu’à son contact avec l’objectif. Cette solution a été jugée préférable par la hiérarchie militaire, au développement d’une véritable technologie très coûteuse et qui ne fonctionne pas toujours de façon optimale. Les chats sont recrutés dans les centres de la SPA, une rapide enquête est effectuée pour déterminer s’il leur reste de la famille ou non puis, à l’issue d’un entrainement qui doit leur permettre de contrôler la bombe en suivant un pointage laser fait au sol, de mener le bombardement avec une précision de l’ordre du centimètre. Bien sûr, les animaux ne survivent pas à ces opérations. Une solution devant leur permettre de s’éjecter avant l’impact avait été envisagée voici quelques mois mais n’a jamais donné satisfaction et a été finalement abandonnée. C’est cette cruauté que la Fondation Brigitte Bardot dénonce et l’utilisation honteuse de ‘chats-kamikaze’ pour détruire des cibles dans le désert irakien. Plusieurs pilotes de chasse ont déjà fait savoir qu’ils prendraient fait et cause pour la Fondation si jamais l’interdiction d’employer des chats leur était faite mais qu’il faudrait alors trouver un autre animal pour ce faire. Des petits chiens pourraient alors être testés à cette intention ou éventuellement des hamsters.
Le Ministre de la Défense affirme n’avoir jamais éé au courant de telles pratiques et envisage très sérieusement, afin de ne plus blesser quiconque sur le théâtre des opérations, de faire lancer des missiles et des bombes inertes. Ne voulant pas réitérer le drame du barrage de Sivens, il souhaiterait vivement que la France survole les islamistes avec des avions désarmés afin de ne plus prendre le risque de blesser quiconque.
2 commentaires
Bonjour,
C’est quoi comme missile Français sur la photo ?
Merci.
ah non !!! pas les chats !!! pas les chats !!!! (ou alors juste les siamois, parce que j’en ai un et que c’est un adorable casse-pieds 🙂 )