Rencontre avec Magali, préparatrice en bombes pour l’armée française en Irak et en Syrie
Actualités, Défense 4 commentaires sur Rencontre avec Magali, préparatrice en bombes pour l’armée française en Irak et en SyrieMossoul – Depuis que les avions de chasse bombardent une à deux fois par mois les positions de l’EIIL dans le nord de la Syrie et de l’Irak, et surtout depuis l’arrivée de nouveaux appareils de combat à Dubaï, Magali, jeune préparatrice en bombes largables par avion, ne sait plus où donner de la tête devant le travail quotidien qu’elle doit accomplir pour que la guerre puisse être possible.
Après un CAP d’horlogerie, un stage en Suisse pour apprendre la mécanique de précision, Magali a voulu se spécialiser dans les mécanismes de percussion et de détonation et a décidé d’intégrer l’armée française à l’occasion d’une visite dans une caserne en cours de fermeture dans l’est de la France. La jeune femme, d’à peine 23 ans, qui est depuis son plus jeune âge fascinée par les explosifs – petite, elle accompagnait son père qui péchait à la grenade dans le lac voisin de la maison familiale – et n’avait de cesse de vouloir tout démonter pour remonter ensuite, n’a pas pu résister à l’appel de la nation lorsqu’elle a été reçue à son examen d’entrée. Après une école de spécialisation d’où elle est sortie avec les félicitations du jury, Magali a aussitôt intégré la prestigieuse académie de la bombe et des roquettes, surnommée affectueusement ‘Bombasse Académie’, où elle a appris à faire exploser tout ce que compte l’arsenal militaire français. Mutée quelques temps à l’état-major parisien afin de ragaillardir les généraux et amiraux qui y traînent encore, Magali a fini par obtenir l’affectation de son choix et se voir être affectée aux théâtres d’opérations extérieurs et plus particulièrement à la préparation des bombes pour les missions de destructions de cibles dans le nord de la Syrie et de l’Irak.
Sujet de nombreuses émissions de télévision étrangères, les chaines françaises semblant être frileuse à mettre en avant la jeune femme, Magali a été depuis contactée par plusieurs couturiers français et étrangers qui voudraient en faire leur égérie. Les armées islamistes ont de leur côté, mis sa tête à prix sans que l’on sache si c’est pour sa compétence à préparer des bombes destructrices ou pour un aspect physique plutôt avantageux et généreux qui perturbent les troupes au sol. Le Ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian se dit impatient de lui accrocher une médaille bien mérités sur la poitrine, de son uniforme, il va sans dire.
4 commentaires
C’est bien toi la plus belle… Tu ne dis rien , on ne t’entends pas…tu restes sage comme une image : « Pas un commentaire »..!!! Pourtant….tu le mériterais bien…. 🙂
Qu’importe du vrai ou du faux… Cette personne elle , est bien réelle…et son visage resplendit tant comme un soleil que le simple fait de le contempler l’on se trouve ébloui…
Ma pauvre petite chérie toute belle… Y’a que chez toi que l’on ne vient pas commenter…
Est-ce les fesses de Valérie qui les intéressent d’avantage , ou la peur du sujet qui leur crée tant d’effroi..?
Pourtant moi sous cette photographie je suis en plein rêve et les bombes ne me font plus peur….
🙂
Il existe des fleurs parmi les fleurs…..
Il existe des perles parmi les perles…
Et pour ma première fois , à l’âge de cinquante deux ans…Je découvre une bombe parmi les bombes…
J’arrive…… »Je prépare mon missile »…!
Un très bel article , cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de tels obus..!
Prends bien soin de toi petite chérie…soit très prudente…Et bon courage…