Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
clowns

Arrêtés et placés en détention après avoir arboré deux nez de clowns dans l’avion

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Arrêtés et placés en détention après avoir arboré deux nez de clowns dans l’avion
Print Friendly, PDF & Email

Nice – Les journaux télévisés ne cessent de le répéter et de transmettre le message de la police et de la gendarmerie qui avertissent de concert de ne plus se promener déguisé en clown, sous peine d’être arrêtés par les forces de l’ordre et c’est ce qui est arrivé à Martine et Julien pour l’avoir oublié.

Les deux animateurs d’un groupe d’adolescents handicapés accompagnaient la douzaine d’enfants dont ils avaient la charge sur un vol d’EasyJet au départ de Nice et à destination de Paris lorsqu’une trentaine de policiers les ont entourés et leur ont demandé de quitter l’appareil. Martine et Julien n’ont pas compris tout de suite ce qu’on leur reprochait mais à voir les équipes d’intervention anti-terroriste qui les cernaient et les mettaient en joue avec leurs armes, ils étaient persuadés que l’instant devait effectivement être très grave. Dénoncés par l’équipage à cause de leur nez de clowns, la police avait été avertie qu’ils étaient peut-être l’une de ces personnes qui s’amusent à se déguiser en clown afin de faire peur aux passants ou même de les violenter. Craignant des heurts dans l’avion pendant le vol, l’équipage avait préféré demander l’intervention de la police avant que le vol ne décolle et qu’il deviendrait alors impossible de gérer une situation de crise. Avec moult précautions, un des policiers s’est approché de Julien et a soulevé son nez rouge avant de couper l’élastique après avoir longuement hésité à sectionner l’un des deux côtés plutôt que l’autre. Le nez a été emballé dans une valisette et sorti de l’avion avec précautions. Puis, ce fut au tour de Martine, terrifiée par les armes pointées sur sa tête. Une fois les deux nez enlevés, les policiers ont finalement admis que les deux jeunes gens étaient des humains et non les êtres maléfiques dont il avait été question lors de l’appel d’urgence auquel ils avaient répondu. Après examen, le chapeau de pirate de Julien a été détruit dans les sous-sols de l’aéroport et les morceaux dispersés sur les parkings. Le Préfet a transmis les félicitations du Ministre de l’Intérieur aux équipes d’intervention.

Martine et Julien devront toutefois se présenter devant un juge spécialisé dans les crimes commis en tenue de clowns, section qui vient juste d’être créée par le Ministère de la Justice pour répondre dans l’urgence à l’augmentation des affaires criminelles mettant en cause des individus porteurs de déguisements qui font peur. Le vol EasyJet a eu plusieurs heures de retard, les hommes de l’anti-terrorisme ayant fouillé tout l’appareil afin de chercher s’il ne restait pas un nez rouge caché quelque part et pouvant servir à un attentat au clown durant le vol.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear