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Il sonne 50 fois l’hôtesse durant le vol, celle-ci s’énerve et le scotche sur son siège

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Paris – Lydia L. va passer devant la commission de discipline de sa compagnie aérienne mais ne regrette aucunement d’avoir laissé parler son énervement après qu’un des passagers, sur un vol entre New York et Paris, l’ait sonné plus d’une cinquantaine de fois afin de la faire se déplacer et lui demander autant de verres d’eau que de coups de sonnette.

Après une dizaine de verres d’eau servis, Lydia a commencé à s’agacer du manège de ce passager qui n’était même pas beau. L’homme ne semblait pas ivre puisqu’il ne buvait que de l’eau mais devenait franchement agaçant à force d’appuyer sur le bouton au-dessus de sa tête. Hôtesse depuis plus de 10 ans, Lydia avait une sérieuse habitude des manies les plus irritantes des passagers qu’elle avait rencontrés durant toutes ces années mais supportait de moins en moins ces petites vexations quotidiennes que lui faisait subir certains voyageurs franchement insupportables. Les collègues de Lydia ont senti sa colère monter et ont essayé de la raisonner, connaissant aussi ses réactions parfois excessives dans certaines situations et circonstances. Surtout depuis que son ex-mari, pilote également sur la même compagnie aérienne, avait été vu contant fleurette à une hôtesse récemment recrutée. L’homme sonna encore une bonne vingtaine de fois et demanda encore son sempiternel verre d’eau. Lydia pensa à cracher dedans avant de lui servir, comme souvent elle le fait lorsque l’énervement est à son comble mais jugeait cette vengeance encore trop faible au regard d’un tel comportement que même les autres passagers commençaient à trouver, eux-aussi, insupportable et franchement énervant. Lorsque les collègues de Lydia virent qu’elle venait de récupérer le matériel prévu pour restreindre les passagers violents alors que la sonnette sonnait pour la cinquantième fois, elles surent que l’irréparable allait être commis. Comme une furie, Lydia scotcha le passager sur son siège, fit plusieurs tours jusqu’à finir le rouleau et lui bloqua les jambes et les mains avec les liens en plastique avant de la bâillonner afin qu’il soit totalement neutralisé.

Lorsque Lydia passa en commission de discipline, elle appris incidemment que ce passager était atteint du syndrome de Tourette et que, dans les avions, il ne cessait de toucher à tous les boutons autour de lui. Il en avait même détraqué son écran de siège, à tel point que le technicien chargé de le réparer n’arrivait plus à obtenir une image. Lydia ne regretta rien. La dernière fois qu’elle était passée en commission, c’était pour un bébé qui pleurait et qu’elle avait enfermé dans un coffre à bagages. Peut-être va-t-elle accepter ce poste au service clients qu’on lui propose.

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