Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
oreiller pour le cou

Après avoir été copieusement moquée sur les réseaux sociaux, elle décide de porter plainte

Actualités Aucun commentaire sur Après avoir été copieusement moquée sur les réseaux sociaux, elle décide de porter plainte
Print Friendly, PDF & Email

Bruxelles – Ophélia D. (seule la dernière lettre du prénom a été changée…) vient de prendre un avocat et espère bien que le préjudice moral qu’elle vient de subit depuis ces trois derniers mois, sans compter le harcèlement incessant, va pouvoir être réparé devant une cour de justice et effacer toutes les moqueries qu’elle a eu à subir au quotidien, dans sa vie personnelle et professionnelle.

Ophélia avait décidé de prendre quelques jours de vacances dans un pays chaud et avait porté son choix sur le sud de l’Espagne qu’elle avait la possibilité de rejoindre en à peine deux heures avec Ryanair. Les valises n’ont pas été très longues à préparer, un gros sac suffisait pour quelques maillots de bain, une serviette et tout le nécessaire à bronzage qu’une jeune femme d’une trentaine d’années à toujours de prêt dans un fond de tiroir d’une commode. Un passage rapide sur internet pour réserver le billet avec les habituels suppléments imposés par la compagnie aérienne irlandaise et il restait juste le temps de sauter dans un taxi afin de rejoindre Zaventem et d’embarquer le soir même vers le soleil, les plages et le farniente de l’Andalousie. Ophélia avait déposé son gros sac, était passée aux contrôles de police et se dirigeait vers la porte d’embarquement, avec son sac à main et son oreiller spécial pour l’avion qui maintient le cou, lorsqu’un autre passager, qui marchait derrière elle a pris la photo qui s’est ensuite retrouvée sur internet et l’ensemble des réseaux sociaux. Rapidement, les internautes ont fini par trouver son nom, son compte Facebook et Twitter, et se sont mis à publier des messages salaces et très inconvenants qui faisaient tous référence à cette photo prise quelques minutes avant qu’elle ne monte dans l’avion. Toute sa famille s’est moquée d’elle, tous ses collègues de bureau et les 185.000 amis de la page Facebook qui lui fut consacrée. Plusieurs vidéos ont été faites pour se gausser de sa façon de porter son oreiller gonflable et l’une d’elles, créée par un jeune farceur belge a même atteint les 850.000 vues sur Youtube et lui a valu de passer au journal télévisé.

Mais Ophélia a décidé récemment de porter plainte afin de demander réparation et de faire disparaître cette photo gênante que toute la Belgique s’est échangée en quelques semaines. Il est même dit que le Roi s’en serait amusé lors d’un conseil des ministres auquel il assistait. Ophélia ne transportera plus jamais son oreiller gonflé lorsqu’elle prendre à nouveau l’avion. Le message a été compris.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear