Chambré et vexé par une jeune hôtesse, le pilote provoque une centaine de blessés dans l’avion
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Chambré et vexé par une jeune hôtesse, le pilote provoque une centaine de blessés dans l’avionNice – Le pilote d’un avion d’une compagnie aérienne européenne qui ne tient pas à être nommée, a provoqué une centaine de blessés, de graves à légers, après avoir voulu faire la démonstration de ses compétences et de sa grande technique lorsqu’une jeune hôtesse nouvellement arrivée, l’a jugé trop vieux pour faire des folies aux commandes.
Critiquant un peu le rôle de presse-boutons des pilotes sur les appareils récents, l’hôtesse n’a pas hésité à mettre en cause les capacités des deux pilotes alors qu’elle se trouvait avec eux dans le poste de pilotage de l’Airbus A320 à destination de Nice. Le commandant de bord lui a alors raconté par le détail sa vie de pilote de chasse sur porte-avions, puis de pilote de Canadair dans le sud de la France à éteindre les feux de forêts, avant de terminer par ses fonctions de commandant de bord sur moyen-courrier. La jeune femme l’a alors un peu chambré, gentiment mais le pilote n’a pas souhaité rester sur cette impression et a alors voulu démontrer qu’il n’avait rien perdu de ses capacités à manier un avion au delà de ce qu’un pilote standard savait et pouvait faire. Alors que l’appareil s’approchait de Nice, le commandant de bord a mis en son Airbus en descente très rapide, le nez pointé vers le bas avant de faire une violente ressource puis de prendre une trajectoire hyperbolique. Toutes les personnes à bord se sont retrouvées en apesanteur, à gravité zéro. Le chariot à boissons s’est mis à flotter au dessus des sièges, les bagages sont sortis des compartiments, le personnel de cabine a flotter avec la plupart des passagers qui n’étaient pas attachés. Puis, après quelques secondes tout est redescendu.
La compagnie aérienne a déclaré que cet incident était dû à un énorme trou d’air au-dessus de la Méditerranée dans lequel l’appareil s’est retrouvé. Les ambulances à l’aéroport de Nice ont été obligées de faire appel à des camions de chantier pour évacuer l’ensemble des blessés. Les plus graves étant ceux qui ont pis le chariot à boissons sur la tête. Le commandant de bord a été mis à la retraite pendant que la jeune hôtesse était remerciée.
Laisser un commentaire