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La dernière mode sur les vols Ryanair pour les jeunes passagers: Le ‘Snack-Puke-Challenge’

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Dublin – Il est déjà quasi-certain que cette nouvelle mode va se diffuser à grande vitesse sur les réseaux sociaux et offrir encore plus d’espaces publicitaires à la compagnie aérienne irlandaise bien connue Ryanair, après que de jeunes voyageurs, qui s’ennuyaient pendant le vol, aient lancé le ‘Snack-Puke-Challenge‘ à grand renfort de selfies et de messages sur Facebook et Twitter.

Pourtant, la compagnie l’a bien indiqué récemment par la voix de sa porte-parole. Ryanair ne cautionne en rien cette mode, semblable au ‘Ice Bucket Challenge’ de l’été dernier. Pas plus, comme certains médias l’ont publié, la compagnie aérienne ne peut être vue comme responsable des agissements de quelques jeunes qui ont voulu se faire connaître. Pour mémoire, le ‘Snack Puke Challenge’ n’est ni plus ni moins que de vomir le contenu de son estomac après avoir acheté au prix fort, un des sandwiches caoutchouteux que vend Ryanair pendant ses vols. Après avoir tout vomi, le passager prend alors une photo de l’intérieur du sac vomitif et la poste sur le compte Instagram dédié ‘#MyPukeOnRyanair’. Le premier qui gagne est le follower qui reconnait tous les aliments contenus dans les vomissures, si possible en les listant par ordre de quantité. Le quotidien britannique DailyMail a déjà recensé plus de 2.000 photos avec des taux de reconnaissance de l’ordre de 78%. Une société américaine envisage maintenant de fabriquer des tee-shirts avec les contenus des sacs les plus colorés et les plus gros morceaux. McDonalds choisirait plutôt une participation en tant que sponsor principal mais réserve encore sa réponse.

Ryanair insiste pour dire que l’information que l’on peut gagner des billets gratuits après plus de 10.000 retweets d’une photo est totalement fausse. Et pour faire cesser cette pratique, Michael O’Leary, le fantasque patron de la compagnie aérienne, a déclaré que dorénavant, les sacs vomitifs seraient payants en cas d’usage. La somme n’est pas encore définie mais elle correspondrait au coût du nettoyage du sac après usage, de son pliage et de sa remise dans le dossier des sièges pour un autre passager.

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