Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
name-change

Plutôt que de payer pour modifier le nom de son billet Ryanair, il change de nom

Actualités Aucun commentaire sur Plutôt que de payer pour modifier le nom de son billet Ryanair, il change de nom
Print Friendly, PDF & Email

Londres – Un jeune adulte londonien a trouvé la meilleure formule pour ne pas payer les charges exorbitantes demandées par la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair pour changer le nom inscrit sur son billet d’avion, et a préféré user de la spécificité britannique du ‘deed poll‘ et changer le nom sur son passeport.

Le problème est survenu lors que le beau-père de Mark Williams (son vrai nom) a acheté un billet d’avion par Internet chez Ryanair et, ne connaissant pas le nom de famille du petit copain de sa fille, s’est servi du compte Facebook du jeune homme. Malheureusement, comme beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux, celui-ci se servait d’un pseudonyme et se faisait appeler ‘Mark Twain’. Le billet a donc été établi au nom de Mark twain et, lorsque le jeune homme a appelé la compagnie aérienne pour le faire changer, celle-ci lui a répondu que comme les deux billets, pour lui et sa petite amie, était sous le même contrat de voyage, il devrait s’acquitter de la somme de 220$ pour ce faire. Soit plus cher que les deux billets achetés par le beau-père. Mark a alors réfléchi à une solution qui soit moins dispendieuse et a fini par se rendre compte qu’en faisant appel à la ‘deed poll’, un acte autorisé par les lois britanniques, il pouvait changer de nom d’usage et se faire appeler ‘Mark Twain’ le temps d’utiliser le billet d’avion et que cela ne lui coûtait qu’une poignée de livres. La compagnie Ryanair a bien essayé de l’empêcher de monter à bord mais le nouveau passeport du jeune homme faisant foi, il a réussi à embarquer avec sa petite amie.

Mauvaise joueuse, Ryanair a décidé de modifier ses conditions et il faudra maintenant disposer de son nom de famille depuis plus d’un an pour prétendre monter à bord de ses avions. La compagnie a même décidé que le changement de sexe entre l’achat du billet et son utilisation ne serait plus autorisé et que les changements de couleur de cheveux seraient maintenant payants afin que ses conditions ne puissent plus être contournées par des passagers plus malins que ses équipes chargées de mettre des bâtons dans les roues à ses clients.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear