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Ouverture d’une cellule psychologique chez Air France pour assister les passagers arrivés à l’heure

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Roissy – C’est une information qui va déplaire aux habituelles mauvaises langues qui ne cessent de vitupérer sur le compte de la compagnie aérienne française Air France dont le comité de direction, réuni en assemblée plénière, vient de voter la création d’une cellule psychologique à l’attention de passagers dont les avions sont arrivés à l’heure.

On sait déjà qu’il existe tout un jeu de compensation lorsque des passagers voient leurs voyages perturbés à cause de retards et de délais dans leurs correspondances et il devenait urgent de faire un geste fort à destinations de tous les passagers dont les avions arrivent à l’heure et qui sont laissés en pleine détresse psychologique. En effet, l’habitude ayant été prise du peu de respect des horaires des compagnies aériennes, les familles et accompagnants qui venaient chercher autrefois leurs amis, familles ou connaissances à l’aéroport, avaient pris le pli d’arriver avec plus d’une heure voir parfois deux heures de décalage après l’heure prévue d’arrivée du vol. Le passager se retrouvait alors bien seul au milieu de l’aéroport, cherchant un visage ami, familier, qu’il ne trouvait pas et certains allaient même jusqu’à s’effondrer en larmes au milieu des aéroports. Avec la création de cette cellule, à chaque arrivée à l’heure, un psychologue spécialement formé pour affronter la détresse humaine extrême, repérera le ou les passagers comme ceux que l’on voit très souvent errer, hagards, au milieu des autres voyageurs, à la recherche de celui ou celle qui devait l’attendre et qui n’est pas là. Ils ou elles bénéficieront d’une couverture de survie, de café ou de thé à volonté et de l’assistance d’un psychologue, formé aux catastrophes naturelles, afin de le rassurer.

Le service sera gratuit, seulement une taxe sera ajoutée sur le prix des billets d’avions mais elle sera indolore d’après le porte-parole de la compagnie aérienne. Contactée, la SNCF n’envisage pas d’utiliser les mêmes méthodes, prétextant que, quelque soit le traitement offert aux passagers, ceux-ci ne pourraient supporter trop longtemps d’arriver à l’heure, surtout régulièrement. Les pilotes du SNPL ont décidé de faire grève.

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