Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!

Moktar, le jihadiste, va déposer plainte pour saccage de son matériel roulant

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Moktar, le jihadiste, va déposer plainte pour saccage de son matériel roulant
Print Friendly, PDF & Email

Mossoul – Moktar est un homme en colère depuis que son camion a été sérieusement abîmé par les troupes occidentales de la coalition qui ont bombardé le secteur où il est en poste et il va déposer une plainte auprès de l’ONU afin de demander que les pilotes et mécaniciens européens et américains sur la base de Al Dhafra soient plus vigilants à l’avenir.

En effet, c’est la deuxième fois que Moktar se fait bombarder et c’est la deuxième fois qu’il se rend compte que la bombe qui a été envoyée a été larguée sans détonateur et n’a pas explosé. La première était tombée dans un champ, écrasant deux chèvres appartenant à une famille de Mossoul, la deuxième, ce matin, a sérieusement abimé son camion. Il venait juste de voler ce véhicule à l’armée syrienne en déroute et pensait pouvoir l’utiliser pour transporter troupes et matériels mais maintenant, Moktar doute qu’il va pouvoir continuer à participer au Jihad, même lorsqu’il aura changé les pneus crevés par la chute du projectile. Encore une fois, il s’est rendu compte en sortant cette bombe classique de 500 kg du trou dans le sol où elle était fichée, qu’il manquait le détonateur et dénonce une trop grande précipitation des armées occidentales à vouloir combattre DAECH. «Prenez votre temps, dit-il, nous n’allons pas partir tout de suite». En comparant les numéros de série, Moktar a pu se rendre compte que l’engin explosif était de fabrication allemande. Mais il a vu aussi que l’Allemagne éprouvait quelques difficultés avec sa technologie depuis des années et que la qualité n’était plus toujours au rendez-vous. Il reconnait avoir acheté une Mercedès voici quelques années et regrette de n’avoir pas pris une Toyota. Plus fiable et plus facile à revendre. Les allemands ont eu beau gagner la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil, leurs industries ne sont plus ce qu’elles ont été.

Moktar est décidé à écrire à l’ONU afin de demander que les soldats fassent un peu plus attention la prochaine fois. Impossible pour lui d’expliquer à son assurance les dégâts et il aurait grandement préféré que la bombe explose afin qu’il soit remboursé. Au moins, quand il habitait encore Strasbourg, comme autrefois, il aurait pu y mettre le feu et faire croire que c’étaient les jeunes du quartier. La vie est injuste.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear