Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
air corsica

Air Corsica embauche un marshal de l’air pour sécuriser ses avions

Actualités, Transport Un commentaire sur Air Corsica embauche un marshal de l’air pour sécuriser ses avions
Print Friendly, PDF & Email

Ajaccio – L’idée était en l’air depuis fort longtemps et elle vient donc d’atterrir, tout comme les appareils de la compagnie aérienne corse Air Corsica où très prochainement, le passager va pouvoir découvrir un ‘marshal de l’air’ à bord de tous les appareils afin d’assurer sa protection.

La direction de la compagnie nie que cet arrangement lui ait été imposé et parle, a contrario, d’une volonté de rendre ses vols plus sûrs en cas de tentatives de détournement par des pirates aériens. Les récents renforcements des mesures de sécurité en raison des risques d’attentats dont est menacée la France, pèsent aussi sur la nation Corse et autant le nationalisme corse et ses débordements est toléré par la population, autant l’intervention de terroristes extérieurs à l’île est intolérable. Plusieurs compagnies aériennes long-courrier étrangères ont déjà mis en place un système éprouvé de policiers spécialement entraînés à intervenir dans un environnement aussi confiné qu’une cabine d’avion. Air Corsica s’est adressé à une société insulaire qui lui a été recommandée chaudement par plusieurs coups de téléphone anonymes et, faisant suite à l’incendie accidentel des voitures du directeur de la compagnie et du directeur des opérations, le contrat a été rapidement signé. Les passagers pourront apercevoir le premier «marshal corse de l’air» dès les premiers jours d’octobre et se sentiront immédiatement rassurés. Le tout premier recruté, Doumé, qui sera même sur une affiche promotionnelle de la compagnie, est bien connu sur l’île, des services de police tout du moins. Il est soupçonné de plusieurs mitraillages de façades de gendarmeries et de quelques plasticages de villas. L’homme est en tout point charmant, discret, on le remarque à peine et d’un grand professionnalisme. Il ne parle que le corse, a été élevé dans les montagnes de Calvi et n’enlève pour ainsi dire jamais sa cagoule, de crainte d’être identifié.

Malgré cette présence rassurante, la bonne nouvelle est que le prix des billets n’augmentera pas. Doumé passera dans les rangs durant le vol et prélèvera une petite somme à chacun ou quelques bijoux ou montres pour les passagers qui n’auraient pas de liquide sur eux. Il ne prend pas les cartes bleues ou alors avec le code. Le Président du Conseil Régional de Corse s’est félicité de cette initiative de la compagnie qui va dans le sens d’un meilleur service et d’une plus grande sécurité aérienne.

Article Liés

Un commentaire

  1. xRay 12 octobre 2014 à 11 h 18 min

    J’ai toujours une grenade dégoupillée sous l’aisselle ; si un pirate me demande de lever les mains, il sera bien surpris.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear