Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
snpl-tirage au sort

Le syndicat SNPL des pilotes Air France envisage de rembourser les passagers lésés par tirage au sort

Actualités Un commentaire sur Le syndicat SNPL des pilotes Air France envisage de rembourser les passagers lésés par tirage au sort
Print Friendly, PDF & Email

Tremblay-en-France – Conscient de la mauvaise image qu’ils ont offerte au grand public durant ces quatorze jours de grève auxquels personne n’a rien compris, et soucieux de redorer leur blason, les instances dirigeantes du syndicat SNPL, le Syndicat National des Pilotes de Ligne, vont devoir se prononcer sur la suggestion proposée par l’un d’entre eux qui instaurerait un tirage au sort pour rembourser de leurs frais les passagers bloqués par la grève.

Les modalités ne sont pas encore bien fixées mais il apparaitrait que toutes les personnes qui se sont sentis otages de ce mouvement social, pourraient envoyer un bulletin de participation à tirage au sort où les heureux gagnants se verraient offrir le remboursement de tous leurs frais occasionnés par le blocage et l’annulation des vols. Notre journaliste a pu déjà apercevoir l’ébauche du bulletin dans les locaux du syndicat mais il va falloir encore attendre sa finalisation et sa mise à disposition au public sur le site web du SNPL. Les sommes remboursées seraient financées par une toute petite augmentation des cotisations des membres du syndicat sur les cinq prochaines années, un blocage des augmentations des personnels au sol ainsi qu’une discrète participation du gouvernement afin de finir de calmer les tensions et permettre également le déroulement des futures négociations qui n’ont pas abouti cette fois-ci. Le SNPL est bien conscient que ses adhérents sont dotés de salaires plus que confortables et il est à peu près certain que les pilotes accepteront de partager un peu de leur confort de vie pour se faire pardonner par des passagers qui ont été malmenés ces deniers temps. C’est d’ailleurs à cette intention que le syndicat exige le paiement des jours de grève afin de pouvoir alimenter la caisse du tirage au sort et non pas pour atténuer une quelconque diminution de salaire comme semble le suggérer de très mauvaises langues dans les locaux de la compagnie. Il reste à espérer que les passagers ont conservé par devers eux les tickets de taxi ou de bus, les notes d’hôtels et de restaurant afin de les faire parvenir au syndicat dès que le début du tirage au sort sera annoncé. Ce n’est malheureusement que 50 bulletins par jour qui seront sortis de l’urne où ils auront été mis mais il n’est pas interdit de participer plusieurs jours d’affilés et de fournir des photocopies des frais.

Manuel Valls en personne a reconnu que c’était là un geste appréciable, très généreux, plutôt rare de la part d’intérêts habituellement corporatistes, surtout si les 5€ demandés pour la participation au tirage au sort permettaient de concourir plusieurs fois et non une seule. Le SNPL va réfléchir à cette demande mais ne prévoit pas de faire grève suite à cette remarque vexante du Premier Ministre. Les bulletins seront à renvoyer à l’adresse du SNPL.

Téléchargez votre bulletin dès à présent

Article Liés

Un commentaire

  1. Raymond 14 octobre 2014 à 14 h 40 min

    Je me sens lésé. En effet, j’étais pratiquement décidé pour un tour du monde, jusqu’au moment de ce mouvement de grêve qui fit ressurgir ma phobie administrative.
    Mais pour 5€, je suis prêt à faire un effort pour tout oublier.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear