Naked Airways, une compagnie aérienne qui prétend à la sécurité maximale avec un concept simple
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Naked Airways, une compagnie aérienne qui prétend à la sécurité maximale avec un concept simpleMiami – Après avoir constaté que les passagers qui prennent l’avion passait une grande partie de leur temps à traverser les contrôles afin de vérifier qu’ils ne transportaient rien de dangereux pour la sécurité du vols et des autres voyageurs, un entrepreneur américain a décidé de lancer Naked Airways, une compagnie aérienne où tout le monde voyagerait nu, se retrouvant ainsi dans l’impossibilité de dissimuler une quelconque arme.
Naked Aiways est le plus simple des concepts actuels, aussi simple que l’appareil dans lequel les passagers se trouvent une fois à bord. Le principe est d’arriver habillé à l’embarquement puis de pénétrer dans un local spécial où chacun de déshabille et place ses vêtements dans un sac. Il n’y a pas de contrôle, hormis celui du billet et un couloir aux vitres opaques vous permet de monter à bord sans autre attente. C’est actuellement la compagnie aérienne qui dispose des meilleurs chiffres de ponctualité puisqu’un passager ne met que 5 minutes maximum entre le moment où il arrive à l’aéroport et l’instant où il se retrouve assis dans l’avion. L’équipage, composé de volontaires uniquement, est nu également et le personnel de cabine ne revêt un tablier aux couleurs de la compagnie qu’au moment de servir les repas. Quelques limitations ont toutefois dû être imposées, comme par exemple l’interdiction de vol aux mineurs ou aux femmes enceintes de plus de 7 mois. Le président de la compagnie regrette qu’il n’y ait encore qu’une seule ligne entre Miami et les Bahamas mais ne désespère pas obtenir les autorisations pour relier l’Europe avec de plus gros porteurs et un plus grand nombre de passagers. Il envisage même des terminaux entièrement fréquentés par des passagers nus qui éviteraient des heures de queue aux contrôles. Il reconnait que quelques problèmes se sont faits jour récemment dans son concept. Les bagagistes de sa compagnie ayant fait une erreur, les passagers d’un vol se sont vus privés de leurs bagages une fois à destination et ont été empêchés de débarquer par les autorisés aéroportuaires à l’arrivée qui ne voulaient pas voir des naturistes galoper dans l’aérogare et stationner devant le comptoir des réclamations.
Le pire à envisager étant encore un déroutement pour cause de problème technique et l’évocation d’une évacuation d’urgence par les toboggans. Plusieurs compagnies de pompiers d’aéroports américains ont déjà averti qu’ils refuseraient de prendre en charge un avion entièrement rempli de passagers nus. Toutefois, plusieurs associations de spotters d’aéroport ont admis être intéressées par le planning des vols de la compagnie et espèrent ainsi pouvoir renouveler leur catalogue de photographies.
Laisser un commentaire