Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
najat vladivostok

Les porte-hélicoptères ‘Mistral’ seront utilisés dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires

Actualités, Défense, Industrie Un commentaire sur Les porte-hélicoptères ‘Mistral’ seront utilisés dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires

Saint-Nazaire – Après la stupéfaction des ouvriers des chantiers navals nazairiens lorsqu’ils ont appris que l’État français, par la voix de son président François Hollande, suspendait la livraison du ‘Vladivostok‘, le porte-hélicoptères de type ‘Mistral’ qui vient d’être achevé, et craignant la perte de nombreux emplois sur le site, ils ont été toutefois soulagés d’apprendre que Najat Vallaud-Belkacem, la jeune Ministre de l’Instruction du Bon Peuple, envisageait très sérieusement de transformer le bâtiment de guerre en centre flottant dédié aux nouveaux rythmes scolaires et de le racheter en économisant sur la retraite des professeurs qui serait alors calculée sur les 7 derniers mois, et non plus les 6 derniers.

La première tâche serait donc pour le navire de rejoindre le port de Marseille où son maire, Jean-Claude Gaudin, semble avoir quelques difficultés, après deux ans de tergiversations, à proposer des activités et des locaux pour les élèves de sa ville. Le ‘Vladivostok’ qui serait pour l’occasion renommé en ‘Najat Va-a-l’eau Belkacem’ (la graphie russe serait conservée ‘Hajat Валлауд-Белкасем’ au cas où ces derniers le récupéreraient un jour) deviendrait une unité flottante mobile d’urgence au service de l’Éducation Nationale et permettrait de proposer des locaux et des activités pour les municipalités disposant d’une façade maritime. L’intérieur serait repeint en rose foncé pour les petits garçons et en rose pale pour les petites filles afin de se conformer à la théorie du genre, le pont d’envol serait transformé en jardin d’enfants alors que les dortoirs abriteraient plusieurs crèches sur plusieurs niveaux. Les militaires seraient vêtus d’uniformes recouverts de dessins de Hello Kitty afin de ne pas faire peur aux bambins et leur proposeraient des activités de loisirs, tirs au canon de 30 mm, pointage de missiles sur des avions civils, défilé au pas cadencé et un spectacle ‘World of Warcraft’ en fin de chaque mois auquel les parents pourraient participer. Le radier, une fois rempli d’eau servirait à des activités nautiques et pourrait même être utilisé par temps de pluie. Le maire de Marseille réserve pour le moment sa réponse mais semble quand même tenté de disposer d’un tel bâtiment dans le Vieux Port. Les hangars sont vastes et pourraient également servir de stands de tirs pour les jeunes désœuvrés des quartiers nord plutôt que de les voir s’exercer dans le centre-ville. L’élu Front National Stéphane Ravier, maire du 7ème secteur, a, quant à lui, envisagé de se servir des cales pour y loger les immigrés clandestins des différents arrondissements. Sa proposition n’a, pour le moment, pas rencontré d’échos favorables. La jeune ministre Najat Vallaud-Belkacem envisage de faire autoriser la construction du sister-ship, le ‘Sébastopol’ si l’expérience avec ce premier porte-hélicoptères dit ‘des nouveaux rythmes scolaires’ est concluante.

Sergueï Lavrov, le Ministre russe des Affaires Étrangères, n’est, pour l’heure, pas inquiet. Il a déclaré que François Hollande changeait régulièrement d’avis si l’on en croit le livre de Valérie Trierweiler ‘Merci pour ce moment’ que les services secrets russes lui avaient fait parvenir voici déjà un mois alors qu’il n’était pas encore imprimé. Il a même ajouté que la suite de ce premier ouvrage, qui s’intitulera ‘Pan dans ta gueule’ est encore plus croustillante mais ne devrait sortir qu’à l’été prochain.

Article Liés

Un commentaire

  1. JP 4 septembre 2014 à 14 h 41 min

    bien vu le « va-a-l’eau »-belkacem pour un bateau de guerre. ça doit en énerver qqs uns vos articles. continuez comme ça.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear