Un milliard et demi de mots de passe volés, Aeroflot doit changer 100.000 post-it
Actualités, Technologie Un commentaire sur Un milliard et demi de mots de passe volés, Aeroflot doit changer 100.000 post-itMoscou (Russie) – C’est une très mauvaise nouvelle pour la compagnie aérienne russe Aeroflot qui, suite au vol de plus d’un milliard et demi de mots de passe par des pirates russes, va devoir changer plus de 100.000 post-it dans l’ensemble de ses agences de réservation sur la totalité du territoire russe et des anciennes républiques et les recoller sur le bord des écrans comme auparavant.
Par crainte du vol d’identifiant qui permettraient ainsi de réserver des vols pour le compte de clients qui ne le souhaiteraient pas, et à cause de la difficulté des préposés aux réservations de pouvoir mémoriser des mots de passe, les directeurs, sous-directeurs et adjoints de toutes les agences vont devoir ré-écrire plus dizaines de milliers de post-it afin de remplacer ceux devenus obsolètes et qui ne peuvent plus être conservés en l’état. Une cellule vient d’être créée par le Ministère des Situations d’Urgence, présidée par Vladimir Poutine en personne, afin de générer l’ensemble de ces mots de passe dans un délai très bref. Le pouvoir central craint également que le piratage n’entraine d’autres conséquences auprès d’autres compagnies aériennes qui utiliseraient les mêmes technologies de conservations des mots de passe.
Malheureusement, avec le boycott qui vient d’être mis en œuvre par le Premier Ministre, Dmitri Medvedev sur les produits européens et américains, le Ministère de l’Approvisionnement de Bureau craint qu’une nouvelle difficulté vienne s’ajouter aux précédentes et pense qu’il va lui être difficile de s’approvisionner en post-it, surtout pour de telles quantités. Une solution provisoire pourrait être trouvée en écrivant les mots de passe au crayon sur le côté de l’écran et en effaçant ensuite une fois les stocks de post-it livrés. Arnaud Montebourg a déjà indiqué que si la Russie voulait des post-it rapidement, il était prêt à les échanger contre la vente de porcs bretons.
Un commentaire
Va falloir que je dise à ma mère de changer ses posts-it aussi tiens. Merci du conseil