
Les artificiers qui ont tiré sur le Malaysia Airlines MH17 jouaient au Bingo Boom
Actualités, Défense, Transport Un commentaire sur Les artificiers qui ont tiré sur le Malaysia Airlines MH17 jouaient au Bingo BoomDonetsk (Ukraine) – C’est une découverte insupportable que viennent de faire les enquêteurs néerlandais qui sont actuellement en train de dépouiller les éléments récupérés sur le terrain après avoir transférés les corps des victimes du vol MH17 de la Malaysia Airlines après être tombé, presque par hasard, sur des cartes de bingo et avoir déterminé que les artificiers indépendantistes qui tirent des missiles ‘Buk’ depuis la région occupée de Donetsk jouaient au ‘Bingo Boom‘, un jeu très pratiqué en Russie où pour gagner vous devez cocher des numéros sur des cases et remplir une ligne complète, faire quine, ou deux ligne, double-quine ou le carton complet, bingo.
C’est Dragomir Martin, un poldo-slovène naturalisé franco-hollandais qui a découvert le pot-aux-roses lorsqu’il a remarqué, presque par hasard une carte de ‘Bingo Boom’ abandonnée à l’endroit où la batterie de missiles ‘Buk’ était censée être déployée avant de disparaitre mystérieusement. En analysant les chiffres cochés, il a remarqué que ceux-ci correspondaient soit à un type d’avion parmi ceux qui avait été abattus, un Antonov AN2, Antonov AN24, un Antonov AN26, un Antonov AN32, un MiG28, un MiG35 et, horreur suprême, le chiffre 17 du vol de la Malaysia Airlines, MH17. Il a aussitôt transmis cette information aux compagnies aériennes habituées à survoler cette zone afin qu’elles changent leur numéro de vol en numéro à trois chiffres afin de n’être plus listées dans les cartes et d’éviter à nouveau d’être la cible des artificiers. Il semble que certains joueurs séparatistes avaient tiré au sort des cartes ne correspondant pas à des chiffres d’appareils militaires et avaient ainsi trouvé là, le moyen de pouvoir quand même jouer et gagner.
La compagnie aérienne Emirates qui effectue des vols vers l’Europe avec de petits chiffres, 9, 10, 11, l’a semble-t-il échappé belle à plusieurs reprises. Nul ne sait encore à l’heure actuelle si le jeu s’est arrêté ou si les servants des batteries de missiles en ont mis au point un nouveau. Vladimir Poutine, par la voix de son Ministre des Affaires Étrangères, Lavrov, a déclaré que le ‘Bingo Boom’ était parfaitement inoffensif et qu’en aucune façon la Russie n’en avait procuré aux vaillants soldats séparatistes de la République de Donetsk. La Croix Rouge a indiqué qu’elle allait vérifier dans les camions d’aide humanitaire bloqués à la frontière si elle ne trouvait aucune carte de ce jeu. La Communauté Européenne a émis une protestation et plusieurs associations qui combattent l’addiction aux jeux de hasard vont se porter parties civiles.
Un commentaire
Ils gagnent quoi ce qui font bingo? un autographe de poutine?