Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
hollande démission

La banderole ‘Hollande Démission’ tirée à vue lors du défilé naval

Actualités, Défense Aucun commentaire sur La banderole ‘Hollande Démission’ tirée à vue lors du défilé naval
Print Friendly, PDF & Email

La rade de Toulon – Alors que le Président François Hollande et plusieurs de ses homologues étrangers étaient rassemblés sur le porte-avion Charles de Gaulle ancré en rade de Toulon pour assister au défilé naval commémorant les 70 ans du débarquement de Provence, David Van Hemelryck et son ULM a, quant à lui survolé la côte à proximité avec la banderole maintenant bien connue «Hollande Démission» qui fait la tournée des plages depuis maintenant deux ans lors des périodes estivales.

Mal lui en pris de s’approcher de trop près du défilé militaire et de venir agacer le Président qui a donné immédiatement l’ordre aux avions de combats de tirer sur la banderole et de s’en servir ainsi comme exercice de démonstration des qualités des différents appareils, dont le Rafale en version ‘Marine’ qui était accompagné de Super-Étendards et d’un Grumman E2C Hawkeye. Le Président espérait ainsi faire un obus, deux trous, en proposant, petit un, à la vente à ses partenaires et officiels militaires des différents pays présents à la cérémonie, un avion que la France n’arrive pas à vendre malgré ses qualités, et par la même occasion, petit deux, d’essayer de se débarrasser de ce moustique encombrant qui propose sa démission par la voix des airs et fait se gondoler de rire les estivants qui répondent au message en traçant à leur tour les mêmes écritures sur le sable. Les gendarmes avaient bien essayé de trouvé des prétextes futiles pour empêcher le décollage de l’ULM mais s’étaient enfuis piteusement à l’approche des caméras des différentes chaines de télé d’informations continues. L’un des gendarmes avait bien essayé de proposer un motif d’interdiction de vol comme celui de maltraitance de l’orthographe car il pensait que le mot ‘démission’ ne s’écrivait qu’avec un seul ‘s’ mais le capitaine de Gendarmerie, fin stratège, avait estimé que le remède risquait d’être pire que le mal.

Finalement, et discrètement, le Président de la République avait donné l’ordre de tirer quelques coups de semonce dans l’ULM mais les pilotes n’ont jamais pu atteindre cette cible trop petite et ils n’ont pu faire que laisser des traces dans le banderole en y faisant quelques trous de différentes tailles. Le message est devenu alors «Holla Démis» et tous les fans du chanteur d’origine grecque Demis Roussos, croyant que ce message leur était adressé, ont alors repris ses principaux titres ‘Good-Bye My Love, Good-Bye’ et ‘Rain and Tears’ en cœur sur les plages. David Van Hemelryck a été satisfait de son passage durant le défilé et espère bien renouveler l’expérience très prochainement. Il donne déjà rendez-vous à tous ses fidèles dès l’été prochain, une fois les trous reprisés.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear