Les rebelles prorusses prétendent avoir abattu un drone qu’ils ont, en fait, volé dans un musée
Actualités, Défense Aucun commentaire sur Les rebelles prorusses prétendent avoir abattu un drone qu’ils ont, en fait, volé dans un muséeDonetsk (Ukraine) – Afin de faire la démonstration de leur puissance de destruction et de leur capacité à abattre tous les appareils volants dans l’espace aérien contrôlé par leurs troupes, les rebelles pro-russes d’Ukraine n’ont rien trouvé de mieux que de voler un drone hors d’âge, qui était en exposition dans un musée de Donetsk (Ukraine) afin de faire croire qu’ils l’avaient abattu.
Une vidéo et plusieurs photographies prises dans un champ, montrent un combattant pro-russe à côté de ce qui est censé représenter une arme de destruction massive envoyée par le gouvernement ukrainien pour détruire les troupes rebelles. Celles-ci comptent ainsi prouver qu’elles ont les capacités à abattre tout objet volant survolant leur territoire mais également faire la démonstration que les ukrainiens ne reculent devant aucun méfait pour les éradiquer. L’engin volant est décrit comme un missile servant à la fois de drone d’observation et d’engin explosif de forte puissance et le drapeau ukrainien est clairement visible sur la dérive.
Malheureusement pour les pro-russes, la tentative d’intox n’a pas durée longtemps et beaucoup de personnes ayant vu les images ont immédiatement reconnu un drone de reconnaissance Tupolev Tu-143 Reys, de conception soviétique, datant de la fin des années 70, début des années 80, et qui est habituellement stocké avec son camion lanceur dans un musée militaire de Donetsk. L’appareil, qui est depuis de nombreuses années maintenant, incapable de voler, aurait été amené sur place par les rebelles, avant d’être filmé et photographié afin de prétendre que les ukrainiens les utilisent.
Laisser un commentaire