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La compagnie sud-africaine Kulula tente de former ses pilotes les plus nuls

Actualités, Transport Un commentaire sur La compagnie sud-africaine Kulula tente de former ses pilotes les plus nuls
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Johannesburg (Afrique du Sud) – la compagnie aérienne sud-africaine Kulula Airways, suite à un audit absolument catastrophique sur les qualifications et compétences de ses pilotes récemment embauchés a pris le taureau par les cornes et décidé de procéder à quelques modifications d’importance sur les appareils de sa flotte afin que les jeunes pilotes puissent avoir les notions minimales nécessaires à l’accomplissement des vols en toute sécurité.

Après une étude approfondie et un quiz de plus de mille questions auxquelles se sont soumis la centaine de jeunes pilotes qui ont dû répondre à certaines interrogations comme :«Le poste de pilotage est-il à l’avant ou à l’arrière de l’avion ?», «Avez-vous déjà remarqué que des gens se trouvaient dans l’avion avec vous et s’appelaient des passagers ?» ou encore : «les nuages sont-ils durs ou mous ?», la compagnie aérienne a décidé de prendre des mesures drastiques et de modifier la marquage et la signalisation des avions, des hangars et des bureaux de la compagnie aérienne afin que, grâce à des symboles simples et précis, les pilotes puissent maintenant beaucoup mieux identifier leur environnement de travail. Le premier avion avec marquage vient de sortir des ateliers de peinture et a déjà permis à plusieurs pilotes de trouver la porte de l’avion en moins d’une heure alors qu’autrefois, plusieurs d’entre eux avaient déposé réclamation en prétendant que le constructeur n’en avait pas installée une.

Les autorités de l’aviation civile du pays ont toutefois émis quelques réserves sur le panneau représentant une main barré d’un trait rouge sur l’arrière de la jupe des hôtesses, disant qu’il était préférable que les pilotes soient notifiés durant les stages qu’il ne faut pas mettre la main aux fesses du personnel de cabine. Mettre un panneau comme il est prévu, peut faire croire que même les passagers en sont interdits. Le gouvernement sud-africain envisage maintenant d’étendre ces marquages à tous les aéroports et surtout les pistes et les taxiways, allant au-delà de la règlementation sur le sujet. Il est possible prochainement que des agents de la circulation apparaissent aux carrefours entre deux taxiways afin de résoudre les problèmes de circulation pour des pilotes qui sont de plus en plus fréquemment le nez dans leur smartphone au lieu de regarder les chemins de roulage et les autres appareils qui circulent autour d’eux.

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Un commentaire

  1. Flyer99 8 août 2014 à 15 h 22 min

    Je connais quelques pilotes français qui auraient aussi bien besoin d’un rappel de certaines bases de l’aviation. A quand la même chose chez la crevette?

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