Les russes mettent en place de nouveaux logos à apposer sur un avion pour éviter les missiles
Actualités, Défense, Transport Aucun commentaire sur Les russes mettent en place de nouveaux logos à apposer sur un avion pour éviter les missilesMoscou (Russie) – Une société russe de sécurité aérienne vient de faire une proposition qu’elle va présenter très prochainement aux autorités de l’Aviation Civile Internationale afin de prévenir tout prochain tir de missiles militaires sur des appareils de transport commerciaux civils et d’éviter que se renouvelle la récente catastrophe du vol MH17 où l’avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a été abattu par erreur par un missile longue portée de fabrication russe.
Les opérateurs de lanceurs de missiles devront lors d’un survol du territoire revendiqué, observer aux jumelles les flancs et le dessous des ailes des appareils les survolant et, dès qu’ils auront remarqué la présence des trois logos créés pour la circonstance, ils devront alors s’abstenir de lancer leur engin, l’appareil étant considéré comme civil de transport commercial et ne devant pas être abattu. Basés sur des codes couleur bien identifiés, cette signalétique devrait être rapidement adoptée. Les stickers sont déjà en vente par Internet et devraient remporter un franc succès dans toute la communauté aéronautique.
C’est un soulagement pour toutes les compagnies aériennes qui se sont promis dans moins d’une semaine d’appliquer cette signalétique pour la sécurité de leurs vols. Vladimir Poutine, lui-même, a déclaré qu’il allait personnellement superviser la formation des tireurs de missiles ‘Buk’ très prochainement afin que la fâcheux accident de l’avion de la Malaysia Airlines ne se reproduise plus. Barack Obama et l’Union Européenne se sont félicités d’une telle initiative qui marque un pas dans le bon sens des relations entre la Russie et le reste du monde.
Laisser un commentaire