Air France propose le nouveau service d’imprimer ses bagages avec une imprimante 3D
Actualités, Transport 2 commentaires sur Air France propose le nouveau service d’imprimer ses bagages avec une imprimante 3DC’est une petite révolution dans le monde des transports aériens que la compagnie aérienne française Air France va prochainement faire vivre à tous ses passagers en leur proposant de ne plus emporter leurs bagages durant le vol mais de les confier à un service spécialisé que l’on trouvera dans les principaux aéroports afin que ceux-ci soient scannés afin que le voyageur puisse les imprimer sur une imprimante 3D dès son arrivée.
Finies les queues interminables afin d’enregistrer des valises en surnombre, finies les attentes au guichet et le pesage qui vous faisait toujours redouter de devoir payer des taxes supplémentaires en cas de surcharge. Maintenant, il vous suffira de vous présenter avec juste un bagage cabine dans lequel vous n’aurez que votre nécessaire de voyage si vous avez pris le soin auparavant, d’avoir fait scanner l’ensemble de vos vêtements, chaussures, chemises et autres possessions transportées habituellement. Il ne vous en coutera qu’une vingtaine d’euros et une dizaine de minutes pour que votre valise passe au scanner. Vous pourrez ensuite rejoindre l’embarquement en conservant avec vous le code secret qui vous permettra, une fois arrivé à destination, de faire imprimer l’ensemble de vos affaires, et ce, dans la couleur que vous le souhaitez. Si la chemise verte que vous aviez pensé emporter ne vous plaisait plus, sans supplément, vous pourrez l’imprimer en bleu ou en rose.
Ce service n’est actuellement disponible que dans une dizaine d’aéroports parmi les plus importants. Citons Paris, Londres, Tokyo, Singapour, Dubaï et Johannesburg. New York et Los Angeles attendent encore les autorisations du «Homeland Security Office» qui doit valider le fait qu’un terroriste ne doit pas pouvoir faire imprimer à son arrivée du bombe qui se trouverait dans sa valise, trompant ainsi la vigilance des services de sécurité américains. Le créateur de ce service, une société française, propulsée sur le devant de l’actualité par Arnaud Montebourg lors d’un récent voyage en Chine où il s’est fait imprimer sur place une marinière bicolore, espère bien que son invention fera le tour du monde et permettra de créer de nombreux emplois d’e-imprimeurs d’aéroports. De leurs côtés, les compagnies aériennes espèrent qu’ainsi, le gain de poids leur permettra de faire embarquer plus de passagers.
2 commentaires
genial!!!! moi dans mes bagages j emmène une imprimante 3D top non?! ,)
hahahahaha. j’ai failli marcher. excellent.