Airbus juge les hôtesses de Skymark Airlines beaucoup trop sexy pour son A380
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Airbus juge les hôtesses de Skymark Airlines beaucoup trop sexy pour son A380Si d’aucuns semblent convaincus que c’est à cause d’une sombre question financière que le constructeur européen Airbus et la compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines ont rompu le contrat qui les liait, l’un pour l’achat, l’autre pour la vente de 6 Airbus A380 gros porteurs, dans certains cercles aéronautiques bien renseignés, il se propage l’information que l’avionneur aurait demandé à son client Skymark, de rallonger les jupes de ses hôtesses, jugées trop courtes, afin de ne pas porter préjudice à l’avion en le transformant en quasi-club de strip-tease volant.
Fureur de Shinichi Nishibuko, le Président-Directeur Général de Skymark, qui, actuellement confronté à de graves difficultés financières, avait envisagé de faire de meilleur remplissage en raccourcissant les jupes des hôtesses et en faisant porter aux stewards des pantalons très moulant afin de contenter une clientèle féminine toujours plus exigeante. La bourse de Tokyo a d’abord salué la décision d’Airbus avant de faire replonger les actions de la compagnie aérienne vers le bas lorsque la commandes de 6 appareils a été effectivement annulée. Shinichi Nishibuko n’envisage pas un instant de changer les tenues du personnel de cabine et avait même déjà passé commande de nuisettes transparentes pour les hôtesses, nuisettes qu’elles devaient porter durant les vols de nuit pour que les passagers masculins puissent se sentir comme à la maison. La stratégie était déjà pratiquement finalisée et le service communication mettait au point les dernier slogan pour la nouvelle campagne de publicité.
Bien qu’un des avions ait déjà été fabriqué et ait même commencé à être peint, sur la dérive et les moteurs, la rupture semble consommée et les deux compagnies sont décidées à porter plainte l’une contre l’autre pour rupture abusive de contrat. Si Skymark se trouve actuellement engluée dans des difficultés financières, son fournisseur l’est tout autant car il n’y a pour l’instant, aucune commande passée depuis Janvier pour l’Airbus A380. Ce modèle préparé pour Skymark, entièrement composé de salons privés et de barres de ‘pole-dancing’ ne va pas être aisé à revendre à un autre client. Emirates a déjà signalé qu’elle n’envisageait pas de l’acquérir.
Laisser un commentaire