Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
bordeaux

La République rassemblée à Petit-Palais pour l’hommage de la nation aux familles des victimes

Actualités, Transport Un commentaire sur La République rassemblée à Petit-Palais pour l’hommage de la nation aux familles des victimes
Print Friendly, PDF & Email

Petit-Palais – François Hollande n’avait emmené que Manuel Valls et cinq autres ministres pour l’hommage de la nation aux famille de victimes de la tragédie de Puisseguin mais en ces périodes d’élections régionales, c’était tous les candidats et leurs entourages, proches et lointains, qui ne pouvaient faire autrement que d’accompagner ce déplacement.

Hormis la centaines de membres des ministères venus se montrer sur BFMTV, I>Télé et LCI qui diffusaient la cérémonie en direct, la présence des élus des conseils départementaux de la région, des élus régionaux en place et des prétendants, des membres des conseils généraux, ainsi que ceux venus en voisin des départements limitrophes et des départements limitrophes de ces derniers, des représentants des diverses communes de la région et des membres des conseils municipaux venus en spectateurs en cas de besoin, il fallait aussi noter la présence des associations caritatives, apostoliques, syndicalistes, écologistes et culturelles qui avaient fait le déplacement. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac s’est retrouvé surchargé en cette matinée de préparatifs où chaque corps constitué, profitant de l’occasion, venait occuper une petite place sur les parkings de l’aéroport, les vols commerciaux ne permettant pas l’aller et retour dans la journée. En cet événement douloureux, une note joyeuse toutefois puisque par manque d’avions disponibles, le transfert des migrants et autres clandestins depuis Calais a dû être interrompu pendant la journée et ne reprendra que le jour suivant.

La boutique de cannelés du rez-de-chaussée de Mérignac a été prise d’assaut avant midi et le grand rush du départ des différents cortèges vers Paris et le reste de la France, même de l’Europe pour les députés bruxellois qui devait pointer avant 16h00 pour toucher leur indemnités de présence de la journée. En tous cas, une bien belle cérémonie de rassemblement présidé par un François Hollande très en verve.

Article Liés

Un commentaire

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear