Les pilotes ont fui la République Dominicaine en utilisant une technique qu’ils connaissaient bien
Actualités, Transport Un commentaire sur Les pilotes ont fui la République Dominicaine en utilisant une technique qu’ils connaissaient bienLyon – L’opération ‘Poudre d’Escampette‘ d’Air Cocaïne avait été préparée de longue date et reposait sur la technique bien connue et parfaitement maîtrisée du transport en grand nombre de grosses valises permettant de dissimuler n’importe quel contenu aux vues et sus de tout le monde, tout en prétextant ne pas connaître ce qui se trouve à l’intérieur.
Les quatre parlementaires français qui sont allés rendre visite aux deux pilotes français, Bruno Odos et Pascal Fauret, condamnés à 20 ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue, ont utilisé la technique qu’avait utilisée les pilotes auparavant. Transportant avec eux une centaine de valises, et prétextant que celles-ci contenaient des affaires personnelles et du matériel parlementaires, ils ont débarqués à Saint-Domingue et rencontré les pilotes. Personne ne sait ce qui s’est dit, même ceux qui ont eu le nez creux et bien que l’eurodéputé frontiste Aymeric Chauprade semble vouloir faire comprendre à la presse, depuis l’annonce de l’évasion, qu’il ne serait pas pour rien dans cette aventure rocambolesque. Discrètement, après avoir été transférés en bateau entre la République Dominicaine et une île des Antilles, les deux pilotes auraient été installés dans deux valises de bonne taille, puis mélangés aux autres avant d’être enregistrées au comptoir d’embarquement. Ce qui fait dire que les deux pilotes se sont faits la malle dans des valises.
A l’arrivée à Roissy, après s’être fait une ligne, aérienne celle-ci, le plus difficile fut de retrouver les bonnes valises sur le tapis, la crainte étant qu’Air France ne les ait perdues ou envoyé dans une autre destination. Mais finalement, les deux pilotes français ont pu être sortis de leur cachette avant que les paquets de Pépito ne soient terminées et les bières éventées. Tout est bien qui finit bien.
Un commentaire
Joli « go fast » de la part de MM. Bruno Odos et Pascal Fauret. A refaire pour leurs deux autres amis abandonnés dans les geôles dominicaines, comme cela a marché!