Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
ayrault_bug

Air Cocaïne: Grosse boulette de Jean-Marc Ayrault au sujet de l’extradition de Christophe Naudin

Actualités Aucun commentaire sur Air Cocaïne: Grosse boulette de Jean-Marc Ayrault au sujet de l’extradition de Christophe Naudin
Print Friendly, PDF & Email

Le Caire – Le Quay d’Orsay est aux abonnés absents depuis que Jean-Marc Ayrault a été confronté aux conséquences de sa première boulette à la tête des Affaires Étrangères en inversant deux dossiers, conduisant ainsi, par sa bévue, à confirmer au gouvernement égyptien que la France était en faveur de l’extradition de Christophe Naudin vers la République Dominicaine.

Tout récent ministre, Jean-Marc Ayrault, s’est retrouvé avec de nombreux dossiers sur son bureau du Quay d’Orsay. Ayant emporté tout ce qui concernait la région nantaise et la cité de Nantes, ville dont il fut le maire, son arrivée a provoqué quelques confusions parmi les assistants ministériels et les nombreux stagiaires. Surtout que parlant très mal l’anglais, le tout nouveau ministre s’exprime en allemand dès qu’il est face à un étranger, quelque soit sa nationalité. Les services du ministère ont dû s’adapter mais ont sérieusement de la difficulté à suivre. Reprenant le dossier Christophe Naudin, le criminologue français soupçonné par la République Dominicaine d’avoir organisé l’évasion des deux pilotes de l’affaire Air Cocaïne, Jean-Marc Ayrault, s’est quelque peu mélangé les pinceaux. Il a utilisé le tampon «ich bin damit einverstanden» (Je suis d’accord) sur le document par lequel l’Égypte questionnait la France sur le bien fondé de l’extradition du ressortissant-consultant des médias. Et comme une erreur de ne suffisait pas, le même Jean-Marc Ayrault a cette fois-ci utilisé le tampon «Ich bin nicht einverstanden» (Je ne suis pas d’accord) sur un courrier à destination du Préfet de Loire-Atlantique qui demandait s’il pouvait autoriser Vinci à entreprendre la construction de piscines chez les conseillers régionaux favorables à l’aéroport Notre-Dame des Landes.

Aucun conseiller du ministère n’a été en mesure de s’apercevoir de la bévue, certains d’ailleurs croyaient que l’allemand était une langue morte depuis que la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem avait demandé aux professeurs de cette langue de se reconvertir en professeurs de roulé-boulé ou de conseillers psychologiques post-attentats. Jean-Marc Ayrault a promis de se rendre en République Dominicaine et d’aller rendre visite au criminologue, dès qu’il aura trouvé ce pays dans Google Maps.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear