La République Dominicaine va revendre l’avion saisi d’Afflelou et un deuxième pour un euro de plus
Actualités, Transport Un commentaire sur La République Dominicaine va revendre l’avion saisi d’Afflelou et un deuxième pour un euro de plusSaint-Domingue – Après la condamnation à 20 années de prison pour les quatre français qui ont été reconnus coupables de trafic de drogue en République Dominicaine pour avoir chargé une vingtaine de valises de poudre blanche dans un avion privé loué à la société d’Alain Affelou, l’état dominicain envisage maintenant très sérieusement de revendre le Falcon 50 et va faire une offre copiée sur celle du célèbre lunetier français.
En effet, le prix d’occasion de l’appareil, qui ne vole plus depuis deux ans, est quand même aux alentours de 3 millions de dollars. Si l’on doit ajouter le prix d’une remise en état et d’une grande visite pour qu’il obtienne un nouveau certificat de navigabilité, la facture va très rapidement augmenter dans des proportions considérables. Le Ministre des Transports dominicain a alors eu l’idée de profiter du slogan très connu de la société d’Alain Afflelou, propriétaire de l’appareil. Il va proposer le Falcon à 2 millions de dollars et un deuxième avion, confisqué aussi lors d’une autre saisie, pour un euro de plus, dans le cadre d’une offre Tchin-Tchin. Plusieurs visuels ont déjà été proposés par des sociétés de publicité. L’un d’eux, fort amusant, montre à travers une paire de lunettes le Falcon d’un côté et le Beechcraft de l’autre. Une affiche représentant un douanier avec une paire de lunettes à rayons X a, elle, été refusée. Une grande campagne publicitaire devrait démarrer très prochainement. Nul doute qu’elle devrait se répandre rapidement à travers les réseaux sociaux.
Alain Afflelou, qui n’est en rien rattaché à cette triste affaire de drogue, il faut le préciser, n’a pas encore fait connaitre son commentaire sur cette opération. Peut-être saura-t-il rebondir humoristiquement sur la perte de son avion et nous trouver un slogan dont il a le secret ? Nous lui suggérons «Avant j’étais trafiquant de drogue, mais ça, c’était avant». Ah non ! C’est Krys, çelui-la.
Un commentaire
Une bonne affaire donc!