Le numéro 1.433 de l’armée islamiste en Irak éliminé par une frappe aérienne française
Actualités, Défense Un commentaire sur Le numéro 1.433 de l’armée islamiste en Irak éliminé par une frappe aérienne françaiseMossoul – Jean-Yves le Drian s’est félicité de cette excellent nouvelle qui permet à la France de revenir au score dans le classement des terroristes islamistes abattus sur le territoire irakien et d’occuper maintenant une confortable 15ème place après que Bechir al-PassPartoum, en 1.433ème position dans la liste des personnes à abattre, ait été tué dans une frappe aérienne de grande envergure.
Depuis fort longtemps, le Président François Hollande voulait que la France revienne au score. Les américains ne cessent d’éliminer des numéros 1 ou 2 des divers mouvements islamistes et avaient, grâce à ces bons résultats, une confortable avance que personne ne semblait pouvoir rattraper. Le Ministre de la Défense avait averti les équipes sur le terrain. Si les résultats ne s’amélioraient pas rapidement, des mutations dans la région de Cambrai et de Reims, dans des bases aériennes désaffectées, étaient à redouter pour tous les pilotes qui ne rentraient pas avec de réelles victoires. Les américains disposant de drones hyper-sophistiqués, le combat était jugé inégal mais l’ingéniosité française se devait de prendre le pas sur la technologie. Et quand une information secrète fournie par les observateurs au sol ont identifié Bechir al-PassPartoum, dans la région de Mossoul, qui devait rencontrer son cordonnier pour changer de sandales, les pilotes de l’escadrille basée à Dubaï n’ont pas hésité une seule seconde. Huit Rafale se sont envolés pour une mission de bombardement avec la ferme intention de faire mouche, de redorer le blason des troupes françaises et de revenir au score par la même occasion.
Bechir al-PassPartoum, 1.433ème sur la liste des islamistes les plus recherchés, très connu dans les troupes de l’EI pour avoir joué dans la version arabe de Ksour Boyard, occupait le rang de Al-Moussaoui, celui qui nettoie les armes après qu’elles aient servi dans le sable, un poste clef qui va faire défaut chez DAESH. François Hollande s’est félicité des résultats de son armée qui remonte ainsi au classement. Encore un ou deux comme ça, et il pourra faire jeu égal avec Barack Obama. Vexés, les américains disent ne vouloir compter qu’un demi-point.
Un commentaire
……………