Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
diners-volants

François Hollande organise des dîners-survols pour échapper à la pollution parisienne

Actualités 2 commentaires sur François Hollande organise des dîners-survols pour échapper à la pollution parisienne

Villacoublay – L’information n’a que très peu filtrée, beaucoup moins que les particules en région parisienne, mais a finalement été connue à cause des habituelles indiscrétions de Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, lorsque celle-ci, au détour d’une conférence de presse, a reconnu qu’elle participait régulièrement à des dîners-volants dans l’Airbus présidentiel où étaient conviés des intellectuels, des gens du spectacles et des sportifs.

L’Airbus A330 décolle habituellement et discrètement à la nuit tombée, après avoir embarqué la quantité de repas nécessaires, en provenance de traiteurs parisiens, pour nourrir les invités et étancher leur soif. Généralement, quelques ministres participent à ces agapes volantes et échangent durant trois à quatre heures, au-dessus de la région parisienne, avec des personnalités du monde sportif, intellectuel ou du spectacle qui se pressent maintenant depuis plusieurs semaines pour y participer. De nombreux membres des émissions en soirée de Canal+ y tiennent régulièrement salon et c’est d’ailleurs pendant un de ces vols que l’interview du Président de la République par Maïtena Biraben y a été mise au point. Ségolène Royal y est une invitée régulière qui apprécie se retrouver ainsi au dessus de la mêlée et adore pouvoir regarder les lumières de la capitale sous l’avion à travers les hublots. Il est également de bon ton de faire plusieurs plaisanteries sur les sans-dents, surtout lorsque les happy-few peuvent apercevoir les embouteillages sur les diverses routes d’accès à la capitale. Parfois, lorsque les nuages couvrent le ciel de Paris, l’avion va alors survoler le centre du pays pour que les invités ne soient pas dérangés par les turbulences.

C’est d’ailleurs pendant l’un de ces dîners que Ségolène Royal a eu l’idée des sept pastilles de couleur afin de pouvoir identifier les véhicules les plus polluants, juste après que quelqu’un à bord se soit amusé de la consommation en carburant de telles soirées.

Article Liés

2 commentaires

  1. Viola 21 juillet 2015 à 10 h 23 min

    Bonjour !
    Merci pour cette info qui mériterait d’être largement diffusée…
    Certains en contestent la véracité.
    Que pouvez-vous leur répondre ?

  2. Manu 18 juillet 2015 à 13 h 47 min

    N’est ce pas Nicolas Hulot sur la photo qui profite de ce diner très écologique?

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear