La Corée du Nord va produire des Cessna C172 tripales pour moins de 50.000$
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur La Corée du Nord va produire des Cessna C172 tripales pour moins de 50.000$Pyong Yang – C’est maintenant officiel et c’est même le grand leader charismatique de la Corée du Nord, le très grand et magnifique Kim Jong-Un, fils du très puissant Kim Jong-Il, le «Dirigeant Bien-Aimé» et petit-fils de Kim Il-Sung, le «Président éternel», qui a tenu à l’annoncer lui-même devant tous les officiels civils et militaires du pays, rassemblés au garde-à-vous afin de célébrer cette grande victoire du peuple contre la démocratie qui va bientôt voir la grandiose, unique et seule Corée, produire des Cessna C172KCN (North-Korea) afin d’inonder le marché mondial.
C’est d’ailleurs aux commandes du premier modèle sorti des chaines de montages manuelles d’une usine d’assemblage dont l’emplacement est tenu secret, que le grand leader s’est envolé brièvement afin de faire le tour de la piste secrète où les appareils sont testés. Conçu avec des plans volés dans les usines Cessna, l’appareil a la particularité très visible de disposer d’une hélice à trois pales afin de contrebalancer la faible puissance du moteur que les ingénieurs nord-coréens ont eu beaucoup de mal à reproduire. Pour le reste, la cellule est quasiment identique au modèle original, l’instrumentation diffère un peu mais le pilote dispose quand même des principaux aides au vol avec un anémomètre, un compte-tours et tout ce qui permet de maintenir l’avion en vol. L’originalité de l’avion résidera sans nul doute dans son prix neuf qui ne dépassera pas les 50.000$, soit le prix d’un modèle d’origine d’occasion d’une vingtaine d’années. Il faudra toutefois aller le chercher car aucune disposition n’a été prise pour une livraison en dehors des frontières de la Corée du Nord.
Après ce succès de la technologie coréenne, le grand leader prévoit maintenant de lancer, très prochainement, des chaines de montage pour copier d’autres appareils commerciaux cette fois-ci. On parle de l’Airbus A380 et du Boeing 787 mais pour le moment, seuls les plans des sièges ont pu être volés par les espionnes nord-coréennes infiltrées dans les industries occidentales.
Laisser un commentaire