Considéré comme une arme dangereuse, il est expulsé de l’avion sans ménagement
Actualités Aucun commentaire sur Considéré comme une arme dangereuse, il est expulsé de l’avion sans ménagementLondres – Sun Myun Wong ne décolère pas depuis qu’il a été éjecté de son siège dans le vol de Korean Airlines à destination de Séoul pour des raisons qui ne lui ont pas été révélées et conduit dans une salle d’interrogatoire de l’aéroport de Londres-Heathrow afin d’y être cuisiné par les services de contre-terrorisme.
Sun venait à peine d’embarquer lorsque les membres d’équipage ont alerté les services de sécurité et demandé à ce qu’il quitte l’avion car il leur semblait beaucoup trop agressif aux yeux de tous. Il a cherché à comprendre les raisons de cette demande inhabituelle mais il n’a obtenu aucune réponse avant que les services de police ne viennent le chercher et lui demande une nouvelle fois de quitter l’appareil sans provoquer d’incident. Sun a alors bien compris, vu le ton menaçant qui avait été employé, que s’il n’obtempérait pas, la suite des événements pourrait tourner en un affrontement violent. Lorsqu’il a remonté le couloir de l’avion, les autres passagers l’ont regardé avec de la compassion pour certains, peu d’entre eux, mais surtout de la peur pour la grande majorité. C’est à ce moment, et à observer leurs regards que Sun a compris que sa coiffure avait peut-être une importance dans ce qui lui arrivait et qu’il devrait peut-être essayer de l’expliquer et surtout, de faire la démonstration de son innocuité. Mal lui en prit. Lorsqu’il a voulu baisser la tête pour s’expliquer sur son intention capillaire, les officiers de police sont devenus plus nerveux et lui ont fait comprendre qu’ils n’hésiteraient pas à tirer si jamais il tentait quoi que ce soit.
Dans sa cellule de l’aéroport, sous bonne garde, un coiffeur est venu afin de vérifier que son toupet de grande dimension ne pouvait pas être utilisé comme une arme et il lui a été conseillé de le couper s’il voulait pouvoir embarquer sur un avion sans provoquer une prochaine alerte de sécurité.
Laisser un commentaire