Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
tir à l'arc

Les archers d’un club de tir à l’arc se fâchent avec les pilotes de l’aéro-club voisin

Actualités Aucun commentaire sur Les archers d’un club de tir à l’arc se fâchent avec les pilotes de l’aéro-club voisin
Print Friendly, PDF & Email

St-Maridonc – L’ambiance avait toujours été très électrique entre l’aéroclub de St-Guillaumin sur Paluze et le club de tir à l’arc de St-Maridonc sur Carembois mais ce qui a toujours été une détestation cordiale a fini par devenir une véritable haine depuis que la piste du minuscule aérodrome a été rallongée d’une centaine de mètres et que les avions survolent les archers plus bas qu’à l’habitude, provoquant la colère de ceux-ci.

La géographie et l’administration napoléonienne ont fait que ces deux villages, juste séparés par la Paluze d’un côté et le Carembois de l’autre, se trouvent dans deux départements différents qui eux-mêmes appartiennent à deux régions françaises différentes. Les deux édiles de la communes regrettent ces circonstances historiques qui leur auraient permis de fusionner voici quelques années mais les antagonistes entre les deux villages n’ont fait qu’augmenter au fil du temps et lorsque les deux rivières ont débordé en 1991 et que les flots tumultueux ont détruit le petit pont qui permettait de relier St-Maridonc à St-Guillaumin, celui-ci n’a jamais été reconstruit par un réel manque de volonté des habitants qui ne s’appréciaient plus. Cette mésentente aurait pu en rester là jusqu’à ce que aéro-club du Rossignol Pimpant, situé à St-Guillaumin ne décide d’agrandir sa piste en herbe de 200 mètres pour poser le nouveau Piper Comanche acheté d’occasion et devant servir aux voyages du Président de l’aéro-club, également maire de la commune. Pour le club de tir à l’arc de l’autre village, ce fut la goutte d’eau. Au décollage ou à l’atterrissage, le nouvel avion survolait à moins de 30 mètres les installations des archers. Un dimanche matin, alors qu’ils étaient tous réunis et que l’avion approchait pour se poser, ils lui ont réservé un accueil que le journal local a qualifié de ‘piquant’. Heureusement, le pilote a pu se poser sans encombres mais l’avion va devoir être sérieusement révisé et réparé.

On ne sait pas encore quelle va être la réplique des habitants de St-Guillaumin mais le maire-président a d’ores et déjà annoncé qu’il allait porter plainte et demander la couverture du stand de tir à l’arc avec un filet à très petites mailles pour que cette lâche agression ne puisse plus se reproduire. Le Ministre de l’Intérieur qui voulait se rendre dans les deux villages pour apaiser les tensions a été prié de s’occuper du barrage de Sivens, à une vingtaine de kilomètres et de ne pas venir ‘gonfler les c……’ comme l’ont si clairement dit les maires des deux communes.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear