Alan Eustace, vice-président de Google, voulait battre le record de chute de François Hollande
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Alan Eustace, vice-président de Google, voulait battre le record de chute de François HollandeRoswell – Lorsque les journalistes présents quelques instants avant le saut qu’allait effectuer Alan Eustace, l’un des vice-présidents de Google Inc., lui ont demandé les raisons qui le poussaient à faire une telle chute libre depuis son ballon stratosphérique gonflé à l’hélium, ils n’en ont pas cru leurs oreilles lorsqu’il a donné les véritables raisons de son futur exploit.
Tout le monde pensait que l’homme voulait battre le record précédemment détenu par Félix Baumgartner, le suisse détenteur du plus haut saut en parachute, mais la surprise a été grande lorsque Alan Eustace, a simplement dit qu’il voulait dépasser l’extraordinaire record de François Hollande, le Président français, qui s’était écrasé au sol dans les sondages après avoir perdu plus de 80% d’opinions favorables en quelques mois, record absolu dans les gamelles d’hommes politiques de par le vaste monde. Lorsqu’on lui a demandé s’il n’avait pas peur de tenter de réaliser une telle chute à son tour, le vice-président de Google a fait remarqué que François Hollande n’avait aucun équipement spécial pour la dégringolade qu’il a vécue et que seule sa cravate était restée de travers de façon permanente pour rappeler ce formidable exploit qui restera dans l’histoire de la chute libre. Alan a déclaré de plus vouloir réaliser cette descente dès à présent avant que Manuel Valls, le Premier Ministre français, ne se lance à son tour dans la compétition après les premiers résultats parus qui annoncent aussi une pente vertigineuse dans les prochaine semaines. François Hollande n’a pas souhaité s’exprimer sur la tentative de battre son record personnel ni n’a voulu assister au saut. Le Président français regrette que pour une fois que la France était en tête et avait une médaille d’or dans un domaine, l’Amérique se sentait dans l’obligation de venir détrôner le pays.
Félix Baumgartner préparé déjà une nouveau record, celui de remonter la pente du chômage français en skis à clous en moins d’un mois. Un vrai défi sportif lorsque l’on sait que le sommet du graphique franchit des niveaux jamais atteints chaque jour et que Michel Sapin a été contraint de présenter les courbes à l’envers pour ne pas inquiéter les membres du gouvernement pendant le conseil des ministres du mercredi.
Laisser un commentaire