Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
canadair

En voulant jouer au pompier-volant, le gamin met le feu à tout un pâté de maisons

Actualités Aucun commentaire sur En voulant jouer au pompier-volant, le gamin met le feu à tout un pâté de maisons
Print Friendly, PDF & Email

Le Mans – Quand Ludovic N. veut jouer comme les grands, ses parents vous le diront, il n’a jamais fait les choses à moitié et c’est sans doute cette envie de perfection qu’il possède depuis son plus jeune âge qui l’ont fait, cette fois-ci, aller un peu trop loin dans la simulation, et a fini par mettre le feu, non seulement à la maison de ses parents mais également à tout un quartier de la ville.

L’enfant rêve depuis son plus jeune âge d’être pompier-volant et de piloter des Canadair en Provence pour y éteindre des feus de forêts. Avec l’aide son père, chef du rayon bois au Bricorama, il a construit, dans le jardin familial, son propre simulateur d’avion de lutte contre les incendies comme d’autres fabriquent des simulateurs dans leurs salons. Les voisins se sont bien étonnés de cette passion, surtout aussi jeune, et ont assisté, médusés, aux différentes étapes de fabrication de cet engin étrange dont les éléments disparates et hétéroclites envahissaient le jardin de la maison. Mais, et tout le monde le reconnaissait aisément, l’appareil commençait très sérieusement à ressembler à ces avions que l’on voit écoper de l’eau en mer pendant l’été avant de la relâcher en une fois sur les incendies qui détruisent nos belles forêts du sud de la France. Une équipe de reportage de France 3 était même venue faire un court reportage sur ce père et son fils et Google avait même essayé de faire croire que c’était grâce à leur moteur de recherches et Chrome qu’ils avaient pu rassembler autant de pièces pour la construction du simulateur. Le père s’en est offusqué car il n’utilisait que Bing et Internet Explorer et ne voulait pas des informations erronées soient données au grand public sur des points aussi essentiels. Le premier essai de toute l’installation devait avoir lieu le dimanche suivant et tous les voisins s’étaient rassemblés pour y assister et découvrir enfin ce bizarre attelage dont les câbles, tendus entre plusieurs arbres, traversaient une partie de la rue, passaient devant l’immeuble au coin. Le père, soucieux que tout soit parfait dès la première fois, a versé un peu trop d’essence dans le bac simulant l’incendie et c’est certainement là qui résidait l’erreur principale.

Lorsque l’eau a été versée au moment du passage, elle n’a pas éteint les flammes mais a dispersé le liquide qui s’est aussitôt introduit dans les sous-sols de l’immeuble avant de propager le feu dans les caves de celui-ci. Les vrais pompiers ont été appelés en urgence mais n’ont pu circonscrire l’incendie avant qu’une partie du quartier ne soit parti en fumée. Ludovic N. a dit qu’il voulait maintenant être cosmonaute. Entendant cela, le voisinage a demandé aux parents du gamin de déménager.

Crédit Photo : Frédéric Marsaly

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear