Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
djihad

Les services secrets turcs arrêtent un apprenti-djihadiste américain dans l’avion

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Les services secrets turcs arrêtent un apprenti-djihadiste américain dans l’avion
Print Friendly, PDF & Email

Gaziantep – C’est une très belle prise que viennent de faire les services de contre-terrorisme turcs alors qu’ils ont arrêté, dès sa descente d’avion, un ressortissant américain qui se préparait à rejoindre les djihadistes de l’autre côté de la frontière entre la Turquie et la Syrie, afin d’intégrer les rangs de l’ISIS.

Michael Kent n’en revient pas qu’il ait été repéré aussi vite alors qu’il avait tout fait pour se comporter comme un résident local sur ce vol intérieur entre Istanbul et Gaziantep. Et dans un avion rempli de citoyens turcs, il n’a toujours pas compris comment les policiers de la section anti-terroristes ont pu l’identifier aussi facilement. C’est à croire qu’il a été dénoncé par certains de ses coreligionnaires jaloux de son engagement pour la défense des libertés de croyance. Les services de contre-espionnage n’ont pas voulu révéler comment ils avaient repéré le futur djihadiste, indiquant qu’ils ne pouvaient donner aucun indice sur les techniques qui leur permettent d’identifier un américain au premier coup d’œil, même au milieu de nombreux passagers, sans qu’il soit besoin de s’approcher de la personne et encore moins de lui demander ses papiers d’identité. La méthode, qui semble faire ses preuves va être transmise à tous les services secrets qui luttent actuellement contre les mouvements d’apprenti-djihadistes dans le monde. Elle ne peut malheureusement pas encore être appliquée à d’autres nationalités. La presse se perd en conjectures su le sujet et se demande si les scientifiques qui travaillent pour le gouvernement n’aurait pas inventé une sorte d’analyseur d’ADN à distance ou un test de détection olfactif.

La professeur Olivia Reddick n’a souhaité donner aucune information durant la conférence de presse qu’elle a tenu, se bornant à répéter que le système de détection était fiable à 100% et permettait de détecter un ou plusieurs américains à l’intérieur d’un avion ou plus globalement dans tous les lieux fermés contenant du public. Cette découverte va, sans contestation aucune, permettre aux autorités une meilleure lutte contre le terrorisme, dès lors que des américains y participeront. Michael Kent cherche encore et toujours comment il a été repéré.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear