Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Canadair

A cause de la sécheresse, les Canadair australiens ne trouvent plus de lacs où atterrir

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur A cause de la sécheresse, les Canadair australiens ne trouvent plus de lacs où atterrir
Print Friendly, PDF & Email

Mount Isa – C’est un véritable drame auquel les compagnies de pompiers d’Australie ne savent comment répondre et ils ne peuvent qu’assister, impuissants, à cette hécatombe parmi les avions-Canadair de lutte contre les incendies qui, dans le Queensland, par manque cruel de plans d’eau disponibles à cause de la sécheresse, sont obligés de se poser sur des pistes en dur pour lesquelles ils n’ont pas été conçus.

A cause de la persistance de El Niño, ce phénomène climatique bien connu du Pacifique Sud, et qui provoque d’importantes sécheresses dans tous les pays bordant cet océan, l’Australie connait actuellement, alors que l’hiver commence, des périodes de très fortes chaleurs avec une absence totale de précipitations. Certaines parties du territoire n’ont pas reçu la moindre goutte d’eau depuis plusieurs années et s’embrasent à la moindre étincelle. Les pompiers des différents états, équipés d’avion Canada, des ‘CL215’ de leur véritable appellation industrielle, ne cessaient jusqu’à lors de survoler les lieux afin d’éteindre les foyers mais à force, d’une part, de pomper l’eau des lacs et rivières et essentiellement à cause de cette chaleur qui tarit tous les cours d’eau, du plus petit au plus important, les pilotes des avions de lutte incendie, finissent par se retrouver privé des surfaces qui leur permettent de se poser en toute sécurité et doivent maintenant se résoudre à atterrir sur la terre, au milieu du bush australien, sans le moindre espoir de pouvoir un jour redécoller. C’est une véritable catastrophe nationale que vit actuellement le pays.

Des ingénieurs australiens sont en train d’étudier un système d’accrochage en vol sur des dirigeables, comme le faisaient certains aviateurs durant la deuxième guerre mondiale, afin de pallier le problème et d’assurer la sécurité des pilotes. La France a proposé son aide en envoyant de l’eau en surplus des zones inondées de Midi-Pyrénées mais celle-ci s’est évaporée avant d’arriver aux antipodes.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear