Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
sarkozy

La tête de Sarkozy se dégonfle brutalement pendant le vol, l’avion se pose en urgence

Actualités, Transport 3 commentaires sur La tête de Sarkozy se dégonfle brutalement pendant le vol, l’avion se pose en urgence
Print Friendly, PDF & Email

Nice – C’est un incident plutôt rare mais pas exceptionnel lorsque parmi les passagers d’un vol Air France à destination de Nice, se trouve une personne dont la tête est plus large que les mollets et que le système de pressurisation de l’avion, mal réglé, provoque un problème traumato-barométrique dans l’oreille interne qui déclenche alors un équilibrage des pressions et un dégonflement quasi-immédiat de la partie enflée.

En décollant de Paris-Orly, les pilotes n’avaient pas conscience qu’en ayant l’ex-président Nicolas Sarkozy comme passager, ils prenaient le risque, en pressurisant l’avion comme à l’habitude, qu’ils allaient déclencher ce que l’on appelle maintenant, depuis 2007, le syndrome du melon (Cucumis Melo Syndrom) aussitôt que l’appareil se trouverait en altitude. L’ancien futur ex-président se rendait à une conférence dans la ville de son ami Christian Estrosi afin de dispenser sa vision du monde à une assemblée de ‘happy-few’ déjà subjugués avant même que les premiers mots aient été échangés. Alors que l’avion parvenait aux alentours de 10.000 mètres, l’oreille interne de Nicolas Sarkozy a détecté que la pression à l’intérieur de la tête était inférieure à la pression extérieure et a alors agi comme une soupape de sécurité en déclenchement un équilibrage forcé. Ce processus, anodin lorsqu’il se produit en extérieur, peut avoir des conséquences dramatiques dans un environnement aussi hermétique que la carlingue d’un avion. Avant que les pilotes n’aient pu réagir pour compenser la surpressurisation, les parois intérieures de l’Airbus se sont désolidarisées de leurs logements et se sont décollées des structures de maintien, provoquant une grande panique chez les passagers qui ont cru que leur dernière heure venait de sonner. Les pilotes ont alors effectué une descente d’urgence avant que le fuselage ne s’ouvre en deux comme un fruit mur et ont contacté l’aéroport de Lyon afin de s’y poser. Malgré de forts craquements n’augurant rien de bon, l’avion a finalement tenu le choc jusqu’au bout et s’est posé au milieu des véhicules de secours. Les toboggans ont été déployés et une évacuation a été ordonnée aussitôt l’appareil arrêté sur la piste.

Par miracle, il n’y a eu aucun blessé grave. Seules plusieurs personnes ont été soignées pour des problèmes d’oreille à cause de la dépressurisation consécutive à la descente rapide mais ont pu regagner ensuite la salle d’attente. Les pilotes ont refusé de s’exprimer dans la presse mais le commandant de bord a été entendu disant à son co-pilote que c’était la dernière fois qu’il acceptait quelqu’un avec la «grosse tête» dans son avion. Le professeur Varnier, spécialiste mondial du Cucumis Melo Syndrom à l’hôpital La Riboisière, vient de mettre au point récemment une technique permettant de transférer la pression de la tête vers les mollets afin de pouvoir envisager sans crainte les voyages en avion.

Article Liés

3 commentaires

  1. Cool Raoul 18 octobre 2014 à 10 h 39 min

    Cucumis Melo Syndrom, le mal du siècle. Il y eu un espoir lors de la presque disparition du syndrome du mollet mais hélas vite remplacé par le melon. Jusqu’où, cette époque « toujours plus », nous mènera t-elle ?
    Le « jouer des coudes » fait son apparition, gare à vos cotes. Le « croc en jambe » est plutôt discret mais bien présent.
    Syndrom, pillez pour nous, pauvres tricheurs.

  2. peremarti 18 octobre 2014 à 9 h 23 min

    Vous vous croyez intelligent d écrire des conneries pareilles…..Sarkozy n a pad la grosse tête… Il ne dit que la vérité…et en plus il se fait beaucoup de soucis pour l avenir de la France qui il faut le reconnaître n est pas brillant……alors au lieu de critiquer faites de bonnes actions pour sauver la France…

    • Ouan Aguène 18 octobre 2014 à 12 h 22 min

      En dix ans de Sarkosisme, on en est arrivé où ? A payer aujourd’hui pour mieux rembourser les dettes d’hier On va pas remettre ça , non ?!

      La bonne action ? réfléchir et voter.
      Narine ? Ça serait du suicide pur et simple..

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear