Les meilleurs passages du livre de Nicolas Sarkozy: MH370, NDDL, Rafale et Airbus A380
Actualités Un commentaire sur Les meilleurs passages du livre de Nicolas Sarkozy: MH370, NDDL, Rafale et Airbus A380Paris – Après avoir téléchargé le livre de Nicolas Sarkozy sur la plate-forme ‘Wiki Fuites‘ spécialement conçue pour laisser filtrer dans le public, tout ce que les politiques aimeraient cacher, nous en avons extrait les meilleurs passages consacrés aux avions en particulier et à l’aviation en général, d’après les réflexions sur ces sujets de l’ex-Président.
Tout d’abord, nous avons été surpris d’apprendre que l’Airbus A330 qui a été choisi pour être le nouvel avion présidentiel par Nicolas Sarkozy, n’était pas son premier choix. En effet, page 78 et 79, il indique qu’il aurait aimé disposer d’un Airbus A380, beaucoup plus vaste, qui lui aurait permis d’y faire installer plus d’équipements. L’ex-Président aurait souhaité avoir quatre chambres à bord, dont une en mezzanine, un jacuzzi, une salle de jeux pour Julia, une cave à vins et une salle de cinéma d’une trentaine de places. Il a finalement renoncé à cet avion lorsqu’il en a visité un. D’après certains conseillers, c’est la différence de taille entre le gigantesque A380 et Nicolas Sarkozy qui aurait fait craindre à ce dernier que la comparaison ne soit pas à son avantage. On apprend également, en page 144 et 145, qu’après avoir longuement étudié le dossier, il ne s’opposera pas à la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes qui est, pour lui, une importante opportunité économique de la région Alsace-Lorraine. Page 221, Nicolas Sarkozy laisse entendre qu’il sait très exactement où se trouve l’épave du Boeing 777, vol MH370 de la Malaysia Airlines mais qu’il ne peut rien dire tant que les français ne l’auront pas réélu.
En toute fin de l’ouvrage, Nicolas Sarkozy ne confirme pas les rumeurs que véhiculent certains et qui voudraient qu’il aurait donné l’ordre de laisser plusieurs camemberts bien faits dans plusieurs parties difficiles d’accès de l’Airbus A330 présidentiel lorsqu’il a compris que François Hollande allait prendre sa place en 2012.
Un commentaire
Eh bien, il lui reste le Beluga : au moins, il achètera français.
Sinon, le Antonov 225, 6 réacteurs devraient suffire, non ? Mais ça fait russe …