Des religieux se battent après le décollage parfaitement à l’heure d’un avion d’Air France
Actualités, Transport Un commentaire sur Des religieux se battent après le décollage parfaitement à l’heure d’un avion d’Air FranceParis – Malgré un départ à l’heure avec un embarquement qui s’est déroulé sans la moindre anicroche, le vol Air France AF5555, a été obligé de se dérouter et de se poser en urgence sur l’aéroport de Moscou après qu’une importante bagarre se soit déclenchée et ait gagné la presque totalité des passagers de l’appareil.
Isabelle Tregret, la jeune hôtesse qui a été soignée pour un oeil au beurre noir à l’hôpital, est la mieux indiquée pour expliquer le déroulement de l’incident. «Pour une fois que tout se déroulait bien, que les passagers avaient embarqué en respectant le consignes données au comptoir, qu’il y avait eu suffisamment de place dans les coffres à bagages pour tous les sacs, qu’il n’y avait pas eu d’incidents techniques au démarrage des moteurs et qu’enfin, le vol pour New Delhi avait décollé à la minute exacte à laquelle il devait prendre l’air, le climat entre les passagers s’est rapidement dégradé». Alors qu’un passager indien sikh remerciait Gurû Nanak en psalmodiant quelques vers du Jap Ji Sahib pour ce décollage à l’heure, un autre passager, indien également, mais jaïniste, a prétendu que c’était ses propres prières au Maître Éveillé Rishabhanatha, qui avait permis ce miracle. Alors que les deux hommes commençaient à venir aux mains, une passagère judaïste sadducéenne a hurlé dans toute la cabine que ce n’étaient que ses prières et elles seules, qui avaient permis que l’avion parte à l’horaire prévu. Un autre passager, catholique sédévacantisme, s’est alors jeté sur elle, croyant qu’elle insultait les thèses jésuistiques de son ordre. Il semble qu’un bouddhiste shramana se soit également mêlé au pugilat en psalmodiant des soutras pugdala.
Finalement, les pilotes ont pris la décision de se dérouter en urgence afin de ramener le calme. Le commandant de bord, d’origine vietnamienne et caodaïste convaincu, voulait se poser à Moscou plutôt que de revenir à Paris alors que le copilote, agnostique pratiquant, se demandait s’il était bien sérieux de se poser dans un pays essentiellement orthodoxe. Après avoir survolé pendant neuf heure la capitale russe, l’avion s’est posé à court de carburant.
Un commentaire
si c’est une photo du zing ce n’est pas AIR FRANCE déjà et je doute sur les origines des pilotes article d’un MYTHO