Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
FedEx

Déguisés en colis, ils essayent de voyager gratuitement mais se font repérer bêtement

Actualités, Transport Un commentaire sur Déguisés en colis, ils essayent de voyager gratuitement mais se font repérer bêtement
Print Friendly, PDF & Email

New York – Quatre adultes américains, trois hommes et une femme, qui s’étaient déguisés en colis afin de pouvoir se rendre gratuitement à Los Angeles par un vol FedEx de transport de fret, ont été appréhendés alors qu’ils étaient en train d’embarquer discrètement dans l’avion, profitant d’une pause des bagagistes, et après avoir passé le contrôle sans être repérés.

Le plan était presque parfait et a bien failli marcher mais au dernier moment, alors que tout semblait réglé jusqu’au dernier détail, l’absence d’une seule étiquette a tout fait dérailler. Les quatre adultes, qui avaient fait embarquer l’enfant avec lequel ils comptaient voyager, quelques instants auparavant, dans un colis de plus petite taille garni de blocs blancs préformés de polystyrène expansé, ont entrepris de le rejoindre à bord dans la soute où il avait été placé à la faveur d’un instant d’inattention des bagagistes au sol. C’est à ce moment-là que le superviseur s’est rendu compte qu’il manquait une étiquette de livraison sur l’un des cartons et a voulu alors l’apposer. «Si la boite ne s’était pas mise à bouger toute seule, a-t-il raconté, jamais je ne me serais aperçu qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur». C’est vrai que la famille Johnson avait plutôt bien préparé son coup et que les déguisements étaient absolument parfaits. Tout le monde s’y est laissé prendre, du livreur UPS qui est venu les chercher à domicile aux transporteurs qui les ont emmenés jusque sur le tarmac de l’aéroport. Cette facilité pose d’ailleurs de gros problèmes de sécurité car si des terroristes avaient eu ce jour-là, la même idée, nul doute que rien ni personne n’aurait pu les empêcher d’accomplir leur méfait. Malheureusement pour les Johnson, lorsque Bélinda, la seule femme du groupe, a sorti les mains et les pieds pour monter à bord, elle n’avait pas vu que Alfonso, le superviseur, était en train de coller la dernière étiquette de l’adresse sur son côté gauche.

Toute la famille a ensuite été rapidement arrêtée par les équipes d’intervention de sécurité et placé en détention après que les cartons aient été vérifiés par le ‘bomb squad‘ qui les a ensuite détruits. Pour retrouver l’enfant qui avait pour consigne de conserver le silence quelles que soient les circonstances, il a fallu ouvrir tous les colis avant de finalement le retrouver sous une épaisse couche de nuggets de polystyrène. Conformément au Patriot Act, les Johnson se sont vus attribuer vacances à Cuba, dans un centre connu sous le nom de Guantánamo. Bonne nouvelle, ils ne payeront pas le voyage.

Article Liés

Un commentaire

  1. JP 13 octobre 2014 à 17 h 48 min

    Cet article va faire un carton !!!

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear