Arthur, 6 ans, arrêté dans l’avion pour avoir grignoté un Krisprolls et lui avoir donné la forme d’un pistolet
Actualités, Défense 9 commentaires sur Arthur, 6 ans, arrêté dans l’avion pour avoir grignoté un Krisprolls et lui avoir donné la forme d’un pistoletOrly – Arthur, 6 ans, est sorti en larmes de l’avion, encadré par trois policiers, après que les trois hôtesses du vol Air France à destination de Nice avaient déclenché une alerte de sécurité maximale lorsqu’elles ont surpris l’enfant qui avait grignoté un Krisprolls avec l’exacte forme d’un pistolet de petit calibre afin, très certainement, de prendre le contrôle de l’appareil une fois en vol.
Pourtant, l’embarquement s’était déroulé sans incident et Arthur G., muni de son panneau UM autour du cou, n’avait déclenché aucune alarme au passage des contrôles de sécurité. Son nounours, Museau, avait été ouvert d’un coup de couteau rapide et refermé à la hâte mais rien n’y avait été trouvé et l’enfant ne s’était pas rendu compte que son doudou avait été légèrement abîmé. Une des hôtesses avait conduit le jeune garçon vers son siège, le 4A, à bord de cet Airbus A320 Hop! à destination de Nice où le gamin devait retrouver son père pour le week-end. Il attendait bien sagement que les autres passagers montent à bord et avait alors sorti un Krisprolls afin de manger un peu pour tromper sa faim. Alors qu’il avait seulement mordu dans le biscuit trois fois et le tenait à la main, une autre hôtesse s’est alors mise à hurler en le regardant. Aussitôt l’alarme a été donnée, les premiers passagers qui embarquaient ont été repoussés brutalement vers la salle d’embarquement pendant que les deux pilotes évacuaient le cockpit par les fenêtres, à l’aide de la corde prévue à cet effet. Quelques secondes plus tard, les services de police intervenaient sur place et une cinquantaine d’hommes, armés jusqu’aux dents, envahissaient la cabine passagers où Arthur était encore assis, avec son Krisprolls à la main. Pour son plus grand malheur, en trois bouchées, il l’avait fait ressembler à un pistolet et l’équipage, entraîné pour détecter les armes, même les plus anodines, avait réagi aussitôt afin de garantir la sécurité du vol et des passagers.
Arthur, 6 ans, a été menotté par les hommes du RAID arrivés sur place et les artificiers ont fait exploser le Krisprolls afin de faire disparaître tout danger. Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à peine de retour de Toulon, a félicité les équipes d’intervention pour avoir intercepté ce qui ressemble à un futur terroriste aérien. Les services de la BCRI sont actuellement en train d’enquêter pour déterminer si Arthur n’avait pas décidé de rejoindre la Turquie et les armées de l’ISIS après son escale à Nice. L’enfant a été mis au secret dans la cellule ‘Nicolas Sarkozy’ du Palais de Justice de Paris en attendant qu’un juge soit nommé.
9 commentaires
Pfff, beaucoup de bruit pour rien, il était même pas chargé le scuibit…..
Il faut vraiment être à court d’information pour passer ce type de nouvelles, lamentable
Oui, c’est vrai ! Qu’est ce qu’il y a à la tv ce soir ?
Oh la faute journalistique,il s’agit d’un Waza,pas d’un krisprolls!
Durant mon dernier voyage vers Moscou, j’ai vu une petite fille avec des Petits LU. J’étais terrorisé ; je n’ai pas eu le courage de la dénoncer. Mais finalement elle s’est endormie. Quelle sale époque nous vivons !
n’importe quoi ce buzz, j’imagine os une seule seconde une hôtesse faire ça,puis les pnt évacuant par les fenêtres du cockpit pour un gamin de 6ans!!!! en plus cela va faire le jeu de ceux qui n’aime pas air france!!
Vous avez raison Fred, cela me désole également, lorsque l’on sait le travail fait par chacun pour rendre les vols les plus sécurisés possibles, on se moque des personnels, quels qu’ils soient
Question humour, c’est sur, avec vous on est en sécurité.
Se prendre un éclat de rire en ^pleine face peut être très vexant pour les coincés du zygomatique. Un détournement de mot laid fait-il les gens bêtes ?
Franch’ment.