Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
ryanair

Ryanair l’annonce : Dans 10 ans, tous les passagers voyageront en apesanteur

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Ryanair l’annonce : Dans 10 ans, tous les passagers voyageront en apesanteur
Print Friendly, PDF & Email

Dublin – Lorsque Michael O’Leary l’annonce, c’est comme si c’était fait et même si l’idée semble totalement surprenante et peut-être même irréaliste, l’emblématique patron de Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, ne manque jamais d’imagination pour faire des économies.

Après avoir vu les vidéos des essais de l’Airbus A310 ‘Zéro Gravity’ qui permet à des scientifiques et des particuliers d’expérimenter les sensations de l’apesanteur tout en restant sur notre planète, Michael O’Leary a eu une révélation. Des passagers qui ne pèsent plus rien, des bagages qui ne pèsent plus rien, c’est moins de poids à transporter et des économies en carburant absolument pharaoniques. De plus, les passagers pouvant rester allongés durant tout le vol, flottant dans toute la cabine, il devient alors possible d’en embarquer trois fois plus pour un même trajet, multipliant encore par autant le chiffre d’affaires et la rentabilité de chaque avion Ryanair dans toute l’Europe. Les ingénieurs de la compagnie sont déjà en train de plancher sur le sujet et il est à parier qu’une première mouture de projet verra le jour très prochainement et que des vols d’essais auront lieu d’ici à 2015. O’Leary n’en revient pas d’avoir été le premier en Europe à comprendre ce concept de gravité nulle ou les gens et les choses ne pèsent rien et s’étonne encore que les autres compagnies aériennes n’y ait pas accordé d’importance, préférant essayer de diminuer les salaires des pilotes pour améliorer les marges. Chez Ryanair, les pilotes sont déjà moins payés, il fallait trouver autre chose pour redonner le sourire aux actionnaires. C’est maintenant chose faite.

Le plus complexe va être de conditionner les boissons en boules qui ne veulent prendre que cette forme en gravité zéro. Au moins, les sandwiches ne changeront pas de forme et pourront toujours être vendus par l’équipage. Certains détails demandent encore à être étudiés, comme les toilettes en apensanteur qu’il faudra fixer au plafond pour ne pas que les matières liquides et solides retombent sur le passager et nul doute qu’un petit entrainement sera nécessaire. Et pourquoi pas un stage payant ? Encore une belle idée de Ryanair.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear