Ouverture à Paris de ‘Crash Land’, un parc d’attractions dédié aux accidents aériens
Actualités, Transport 3 commentaires sur Ouverture à Paris de ‘Crash Land’, un parc d’attractions dédié aux accidents aériensParis – Dans un marché des loisirs qui peine à se renouveler et à trouver de nouvelles attractions qui puissent attirer la clientèle locale et le touriste, une grande société de construction de matériel aéronautique va ouvrir très prochainement, dans la proche banlieue parisienne, un grand parc entièrement dédié à des activités en rapports avec les accidents d’avions.
Parmi les attractions qui vont être construites dans cette grande enceinte de plusieurs dizaines de milliers de mètres-carré, le visiteur pourra trouver un véritable simulateur de crash, un appareil inquiétant dans lequel vous pourrez vivre l’expérience d’un passager dans un avion qui va s’écraser au sol. Perte de pressurisation, arrachement d’une aile, tombé des masques respiratoires, cris et violentes explosions et piqué hallucinant de plusieurs secondes avant l’écrasement final. Les ingénieurs qui ont mis au point cette extraordinaire machine affirment que l’expérience simulée est très proche de la réalité. Une fois remis de vos émotions, une activité plus ludique consistera à se laisser glisser dans un toboggan, certains vous menant simplement au sol, d’autres dans un bassin rempli d’eau où vous devrez ensuite monter dans un radeau de sauvetage afin de rallier le bord. Pour les plus petits, de grands puzzles de morceaux d’avion vont être dispersés afin qu’ils puissent s’amuser à reformer une carcasse d’avion, imitant en ça, le travail des enquêteurs sur les lieux d’un impact. Pour corser la difficulté, plusieurs types d’appareils différents seront mélangés et il manquera des pièces qui pourront être récupérées en donnant de bonnes réponses à un questionnaire sur les taux d’inflammabilité des carburants, les coefficients de compressibilité de l’air à haute altitude ou encore les distances de réceptions de balises radio-électriques en fonction de l’altitude. Un simulateur d’éclairs pourra faire vivre au passager un impact de foudre sur l’appareil et une panne électrique totale avant un amerrissage d’urgence dans une mer très formée qui fera rentrer des paquets de mer dans la cabine. On pourra ainsi découvrir comment enfiler le gilet de sauvetage. Pour se remettre de toutes ces aventures, un restaurant à l’étage, avec des ouvertures vitrées vers le parc pour que les convives découvrent l’ensemble des attractions, le simulateur de réacteur en feu, celui de sortie de piste au décollage et le fin du fin, le détournement aérien avec véritable prise d’otage, fumigènes, hurlements et tirs de kalachnikov.
L’ouverture est prévue vers l’été 2015 et on y attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, curieux de découvrir ce qui peut les attendre en cas de véritable crash de leur avion pendant les vacances. Luc Besson pense déjà à y installer un studio de tournage pour ses prochains films. La plupart des compagnies aériennes qui avaient été sollicitées pour participer à ce projet ont refusé d’y associer leurs noms.
3 commentaires
C’est vraiment inédit. D’un côté, c’est une idée géniale: connaitre un peu plus sur ce qu’il faut faire dans une simulation réelle. D’un autre côté, cela peut traumatiser plus d’un, même si ce n’est qu’une simulation. Sinon, les autres jeux plus ou moins éducatifs sont biens.
Quelle est la piste en service ?
Avez vous l adresse ?
Ça va être une vrai experience