Le ‘Bittenburg’ de l’association Airparif partage et divise les parisiens
Actualités, Technologie 4 commentaires sur Le ‘Bittenburg’ de l’association Airparif partage et divise les parisiensParis – Tous les parisiens connaissent l’association Airparif qui leur rappelle régulièrement qu’ils respirent un air de très mauvaise qualité et seraient à mieux à vivre à la campagne plutôt qu’autour du périphérique mais peu ont entendu parler de la polémique qui vient de naître à cause de l’aspect extérieur du tout récent dirigeable chargé d’analyser l’atmosphère et ses polluants.
Hormis Bertrand Delanoë qui a tout de suite remarqué cette étrange forme dans le ciel au-dessus de l’agglomération parisienne et a immédiatement apprécié le design, d’autres parisiens, fort nombreux et plus traditionnels, se sont inquiétés de voir cet assemblage quelque peu évocateur survoler les toits à basse hauteur. Au moins trois associations de parents d’élèves ont tiré la sonnette d’alarme et immédiatement contacté la maire de Paris, Anne Hidalgo, afin qu’elle fasse cesser les missions de prélèvements aériens d’échantillons d’atmosphère. Marie-Rose, mère de la petite Camille, 5 ans, est le porte-parole des mécontents et fait entendre à qui le veut cette réflexion que lui a faite sa fille en rentrant de son école dans le 14ème arrondissement : «Maman, il y a une teub qui a survolé la cour de récré». Le temps de se faire traduire le mot qu’elle n’avait pas compris, aussitôt Marie-Rose a ameuté toutes ses copines du comité de salut public ‘Jean-Paul II revient’ de son quartier et demandé des explications immédiates à l’adjoint au maire de l’arrondissement. Marie-Rose n’est pas la seule à s’inquiéter pour nos chères têtes blondes depuis que Christine Boutin a failli s’étouffer d’apoplexie en apercevant le dirigeable au-dessus de ses toits. Contacté, Airparif a refusé de commenter, se bornant à expliquer que l’aspect étonnant de l’appareil était dû à une batterie de capteurs dissimulés dans les deux lobes inférieurs proéminents et qu’il ne pouvait être question de les dégonfler et encore moins de les supprimer. Les parisiens ont déjà affectueusement nommé le dirigeable, fabriqué en Allemagne par une filiale de Zeppelin, le ‘Bittenburg’.
L’appareil ne devrait rester dans l’espace aérien de la petite couronne que jusqu’à la fin de l’année et doit ensuite être déployé sur d’autres métropoles françaises dont la liste a été gardée confidentielles pour éviter les manifestations de rejet. Najat Vallaud-Belkacem voit dans ce dirigeable une bonne occasion pour les professeurs d’école d’aborder la sexualité auprès des enfants et a déjà demandé à ce qu’il soit peint en rose pour le mois de décembre afin de faciliter la transition pédagogique.
4 commentaires
En tant que présidente du club « Les Cochonnes Gourmandes » Je demande instamment à ce que ce chef d’œuvre reste le plus longtemps possible au dessus de nos têtes ( à défaut de mieux).
En effet pour bien se pénétrer du message il nous faudra du temps et de l’huile (de coude bien sur)
Déjà frustrées de la disparition prématurée de l’arbre de Paul McCarthy place Vendôme nous ne supporterions pas un second cataclysme et réagirions avec la plus extrême détermination !!
Qu’on se le dise.
Vous croivez que c’est du plug and play ?
Ca c’est vous qui le disez, mais vous faisez ça qu’est ce que vous voulez…
Mes copines de bureau le croillent aussi.