Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
B737 MAX

Ryanair achète 100 B737 MAX200 et propose un service ‘parachute/toboggan’ aux passagers ‘Premium’

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Ryanair achète 100 B737 MAX200 et propose un service ‘parachute/toboggan’ aux passagers ‘Premium’
Print Friendly, PDF & Email

Dublin – La compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair vient, coup sur coup, de faire deux annonces qui vont révolutionner le monde de l’aviation en confirmant une commande de 100 Boeing 737 MAX200 d’une part et, d’autre part, en commercialisant les places près des issues de secours pour des passagers ‘Premium’ qui seront équipés de parachutes en cas d’accident et de canots de sauvetage individuels en cas d’amerrissage.

Certes, l’option n’est pas donnée mais elle permettra, à coup sûr, de garantir que vous vous en sortirez vivant en toute situation alors que vos compagnons d’infortune n’auront peut-être pas cette chance. C’est grâce au nouvel appareil de chez le constructeur américain Boeing, le B737 MAX200, que cette possibilité va être offerte. L’appareil est équipé de deux issues de secours supplémentaires à cause d’un plus grand nombre de sièges offerts à la vente et l’idée de les rentabiliser alors qu’elles ne servent généralement à rien a germé l’année passée dans la tête de Michael O’Leary. Pas moins de dix sièges vont être donc proposés à la vente en catégorie ‘Super Life’ ou ‘Extra Life’ suivant la taille du parachute et du canot qui sera mis à votre disposition. ‘Extra Life’ vous donnant la possibilité d’emmener quelqu’un de votre famille ou un ami, ou encore une personne rencontrée sur le vol. Les membres d’équipage s’occuperont de vous en priorité pour toutes les phases où l’appareil serait en difficulté. Le parachute permettra d’évacuer en vol, le canot de flotter en cas d’amerrissage et vous bénéficierez d’une sortie prioritaire en cas d’évacuation au sol avec votre toboggan personnel qui se dégonflera une fois que vous aurez été sauvé et laissera alors la place pour un deuxième toboggan, de moins bonne qualité, qui pourra être utilisé par les autres passagers. Les tarifications ne sont pas encore clairement définies mais il est certain que l’option ‘Life’, qu’elle soit ‘Super’ ou ‘Extra’ devrait coûter un bon prix. Elle devra être prise deux semaines avant le vol, exclusivement par l’intermédiaire du site internet et ne pourra être annulée. Ryanair prévoit également de mettre en œuvre par la même occasion une option ‘No Life’, à souscrire une fois à bord, pour empêcher l’évacuation d’une personne, parmi les passagers, qui vous aurait déplu ou mal parlé. Une assurance ‘Anti No-Life’ sera également disponible pour redevenir un passager normal malgré une option ‘No-Life’ qui aurait été souscrite contre vous.

C’est donc toute une gamme de nouveaux produits destinés à la fois aux grands voyageurs, aux hommes d’affaires et aux plus angoissés des passagers qui va bientôt être proposée. Pour l’instant, les toilettes restent gratuites, seul le papier-toilette va devenir payant mais vous pourrez apporter le vôtre comme le font déjà les pilotes et hôtesses de la compagnie. Sur certaines lignes, il sera également possible de participer au nettoyage de la cabine à l’arrivée pour baisser le prix de son billet retour.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear