Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
ryanair

Des mamans se plaignent des tarifs de Ryanair dans la galerie commerciale de Rosny 2

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Des mamans se plaignent des tarifs de Ryanair dans la galerie commerciale de Rosny 2
Print Friendly, PDF & Email

Rosny-sous-Bois – Un collectif de mamans en colère vient de déposer ses statuts afin de peser de tout son poids sur une éventuelle procédure judiciaire contre la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair qu’elles accusent de tromperie sur la marchandise, d’entente illicite et de frais cachés sur leur emplacement pour enfants du magasin Auchan de Rosny 2.

C’est très remontée que Stéphanie Pithiviers, la nouvelle leader du mouvement, est venue exprimer sa colère avec la trentaine de mamans qui ont investi la galerie commerciale de Rosny 2, entre le magasin Nicolas et le Joué Club, à l’angle du KFC. C’est à cet endroit précis qu’elles ont décidé de manifester et de clamer leur ras le bol des tarifs prohibitifs du petit manège-avion à pièces que leurs enfants plébiscitent. Depuis que cet appareil a été mis au logo de la compagnie aérienne Ryanair par les responsables de la galerie commerciale, le monnayeur ne cesse de demander toujours plus pour que les bambins puissent faire leurs trois minutes d’avion à bascule. Alors que le prix est normalement de 2€, il faut ajouter 5 centimes si l’on paye en liquide en une pièce et 7 centimes si l’on paye avec deux pièces de 1 euro. L’enfant doit peser moins de 25 kilos sinon une surcharge est appliquée de 15 centimes par kilo supplémentaire. Une contrainte de dimensions est également imposée et le gamin doit préalablement franchir une enceinte métallique de taille précise afin d’accéder au jeu. En cas de léger embonpoint, il faut encore payer une taxe supplémentaire. Les responsables de la galerie se sont refusés à répondre directement au collectif, arguant que c’était la compagnie aérienne qui les obligeait à respecter ces obligations. De plus, Ryanair demande une somme importante pour autoriser la mise en place de l’avion à bascule et les magasins doivent payer une compensation si le nombre d’enfants n’atteint pas les 10.000 par an. Dans le cas où ces conditions drastiques ne seraient pas respectées, Ryanair a prévenu qu’il retirerait l’appareil et le mettrait à l’autre bout de la galerie, près du Bricorama, pas très loin de la pharmacie Leclerc qui le réclame depuis longtemps. Ce qui représente un détour important quand vous sortez des caisses d’Auchan et que vous voulez regagner le parking D4 ou le RER. Insupportable pour les consommatrices.

Bien décidées à ne pas s’en laisser compter par Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, Stéphanie a décidé de se battre afin de faire réduire les frais demandés. Elle en appelle à l’Europe et demande aux législateurs de Bruxelles d’intervenir afin que les enfants ne soient pas lésés. Auparavant, un autre appareil à bascule à pièces avait été installé au même emplacement mais la compagnie irlandaise avait baissé le prix de la minute jusqu’à ce que le concurrent qui l’endroit et elle avait alors augmenté ses tarifs d’un coup. Les mamans ont déployés une banderole, Arnaud Montebourg, désœuvré, à décidé de les soutenir et est venu distribuer des marinières. La compagnie à la lyre n’a plus qu’à bien se tenir.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear