Pour célébrer la visite du Pape, la Corée du Nord tire cinq missiles de joie sur son avion
Actualités, Défense Aucun commentaire sur Pour célébrer la visite du Pape, la Corée du Nord tire cinq missiles de joie sur son avionSéoul – La Corée du Nord a célébré à sa manière la visite du Pape François sur le territoire de la Corée du Sud en tirant au moment de l’arrivée de l’avion papal un bouquet de cinq missiles depuis son territoire afin d’attirer l’attention du Saint-Père et le remercier ainsi de passer non loin de leur grande nation, présidée par l’inestimable et honorable Kim Jong-un, fils du grand et regretté Kim Jong-Il et petit-fils du dirigeant bien-aimé Kim Il-Sung.
Pyongyang regrette que l’ignoble Corée du Sud ait prétendu que ces tirs de missiles n’étaient fait que pour symboliser le 15 Août, la date anniversaire de l’indépendance du pays béni des Dieux, alors que le grand Leader avait donné l’ordre de tir uniquement pour marquer la visite du Pape François, dès qu’il avait eu la connaissance de cette visite par KCNA, l’agence de presse nord-coréenne, sans même avoir besoin de torturer l’ambassadeur du Vatican. Le porte-parole de l’Armée du Grand Leader insiste pour dire que toute la population était rassemblée dans le port de Wonsan, pour assister au départ des cinq hommages au Chef de Catholiques, qui ont volé durant plus de 220 kilomètres, formant un arc au-dessus de l’avion du Pape, avant de finir dans les eaux de la Péninsule Coréenne. Dire que le régime a voulu abattre l’avion du Très Saint-Père est une infamie qui n’étonne plus personne au nord de la Péninsule et montre bien l’ignominie des dirigeants du sud.
Kim Jong-Un regrette qu’une fois encore, l’occident cherche à le discréditer auprès des autorités religieuses alors que les catholiques de son pays sont exhortés à pratiquer leur foi en toute tranquillité. Si les missiles sont passés si près de l’avion papal, il ne fallait y voir aucune provocation, comme la Corée du Nord en supporte fréquemment de la part des terroristes sud-coréens et américains, mais un vibrant hommage à cette visite d’un pape qui était la première depuis 15 ans dans la région. «Best Korea is North Korea» a ajouté l’agence KCNA dans son communiqué.
Laisser un commentaire