Un technicien d’aéroport révèle le secret des toilettes d’avion vidées en vol
Actualités, Technologie 8 commentaires sur Un technicien d’aéroport révèle le secret des toilettes d’avion vidées en volHelsinki (Finlande) – Haro H., modeste technicien de piste dans un gros aéroport finlandais dont le nom ne sera pas cité de crainte de lui amener des ennuis avec les autorités, s’en doutait déjà depuis de nombreuses années mais n’avait jamais eu les moyens de le prouver avant de pouvoir s’offrir une caméra du même type que celles que l’on fixe sur son casque aux sports d’hiver et qui enregistre tout ce qu’elle voit durant plusieurs heures, même si elle est située dans des endroits où règnent des conditions difficiles.
DES MOIS POUR TROUVER OÙ ET COMMENT INSTALLER LA CAMERA
Après plusieurs mois passés à préparer son plan, Haro, a fini par trouver le meilleur endroit pour fixer sa caméra afin qu’elle enregistre ce dont il se doutait depuis toujours et dont il était interdit de parler, même entre collègues dans les vestiaires. Depuis des années, Haro ne cessait de s’étonner que les purges des toilettes des gros porteurs qui se posaient sur son aéroport soient aussi rapides et que les eaux usées évacuées représentent si peu en volume. Ses responsables lui avaient bien expliqué que les passagers se soulageaient peu, effrayés d’être en avion, et usaient peu de leurs vessies et de leurs sphincters, préférant les lieu d’aisance sur le plancher des vaches. Le camion de vidange repartait toujours presque vide et il fallait souvent plusieurs semaines avant qu’il ne soit rempli alors que les éléments techniques des appareils indiquaient plusieurs mètres-cube d’eaux usées contenues dans les containers des toilettes. Lorsque Haro a compris que les compagnies aériennes payaient au volume l’évacuation de ces déchets, il a tout de suite compris qu’un moyen avait été trouvé pour limiter ces dépenses et la découverte d’une trappe sous le fuselage à l’endroit des toilettes, inexistante sur les plans du constructeur, n’a fait que confirmer ses doutes.
LA DÉCOUVERTE DE L’INDICIBLE HORREUR ÉCOLOGIQUE
Après avoir perdu plusieurs caméras qui avaient été mal fixées ou placées dans des endroits où la force du vent et l’altitude ne leur permettaient pas de rester sur l’avion et de lui revenir ensuite, Haro a fini par trouver la bonne place et ce qu’il a découvert lui a glacé le sang d’effroi. Avant de se poser, les avions commerciaux vidangent les toilettes au-dessus des lacs de son pays, la Finlande, sans égard pour l’environnement, n’agissant que par cupidité afin de faire des économies. Après plusieurs jours d’arrêts de travail dus au choc de sa découverte, Haro a décidé de communiquer à la presse et au monde entier la vidéo où l’on peut voir des dizaines d’étrons et des centaines de litres d’urine être pulvérisés à grande vitesse au-dessus d’un lac où ils vont disparaitre, polluant une belle nature.
8 commentaires
gagne de cochons
NOM D’UN ROFL
ROFL DE LOL
Ah, vous ne connaissiez pas les concours de « largages de précision » ?
oups je n’avais pas compris le principe du site.
oui ce sont des wc 🙂
juste pour info, ce n’est pas une vidange des wc, mais du poisson d’élevage réintroduit dans des lacs (sauf erreur au canada)
oui c’est un peu barbare.. comme dire n’importe quoi avec une photo détournée se son article
abe salut
C’st franchement immonde, comment peut-on accepté ça.
So, where’s this famous video?