Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Neymar

Sur demande d’Angela Merkel, la Lufthansa va nommer un de ses avions du nom de ‘Neymar’

Actualités Aucun commentaire sur Sur demande d’Angela Merkel, la Lufthansa va nommer un de ses avions du nom de ‘Neymar’
Print Friendly, PDF & Email

Berlin (Allemagne) – Consciente d’avoir traumatisé le Brésil et tout un peuple qui ne pense que par le football, la chancelière allemande Angela Merkel vient de demander au parlement allemand de voter une loi afin de demander à la compagnie aérienne allemande Lufthansa de renommer l’un de ses Boeing 747 qui fait la liaison régulièrement vers Rio de Janeiro, du nom de ‘Neymar‘, l’attaquant brésilien qui n’avait pu participer à cette demi-finale désastreuse perdue par 7 à 1, au grand dam de tout un peuple qui s’attendait à gagner cette édition 2014 de la Coupe du Monde de la FIFA organisée dans leur pays.

SURTOUT NE PAS TRANSFORMER LA DÉFAITE EN HUMILIATION

Alors que l’équipe de football allemande avait levé le pied pour la deuxième mi-temps afin que l’humiliation ne soit pas trop insupportable aux yeux des aficionados brésiliens et de son gouvernement, Angela Merkel, en accord avec le Président allemand, Joachim Gauck, qui avait également assisté à cette demi-finale d’anthologie, a voulu marquer la contrition du peuple allemand et atténuer la peine des brésiliens. Les Boeing 747-400 de la Lufthansa, habituellement nommés d’après des noms de ville allemande, Thüringen, Düsseldorf ou encore Duisbourg ou Dortmund, ont été décidé comme les vecteurs du geste allemand envers le Brésil et l’un d’entre eux, immatriculé D-ABVL, MSN26485, mis en service en Février 1992, mois anniversaire du footballeur Neymar da Silva Santos Júnior, évoluant actuellement au FC Barcelone, sera renommé du nom de ce héros brésilien qui, suite à un mauvais geste d’un défenseur durant le quart de finale contre la Colombie, n’a pu participer à la demi finale contre l’Allemagne.

ET POURQUOI PAS UNE MESURE IDENTIQUE POUR MESSI EN CAS DE VICTOIRE

L’intéressé n’a pas encore fait connaitre sa réponse mais la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a déjà salué le beau geste de sportivité allemand en faveur de son pays et admis à demi-mot que les échanges commerciaux qui risquaient d’être gelés un temps, avaient ainsi toutes les chances de reprendre sous de meilleurs auspices. La date à laquelle l’avion devrait se voir peint au nom de Neymar n’est pas encore connue mais elle devrait être proche de la date de la finale que l’Allemagne va jouer contre l’équipe d’Argentine. Il n’a pas été dit si la chancelière allemande envisageait de procéder de la même façon avec un autre Boeing 747 et le nom de Lionel Messi si l’Allemagne remportait sa quatrième Coupe du Monde.


Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear