Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
chat

La NASA entraîne des chats à l’apesanteur afin de chasser les souris de la station spatiale

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur La NASA entraîne des chats à l’apesanteur afin de chasser les souris de la station spatiale
Print Friendly, PDF & Email

Houston – C’est une information qui vient d’être révélée par plusieurs organisations de défense des animaux après que quelques photos montrant un pilote entraînant un chat à l’apesanteur dans un avion de chasse pendant des vols paraboliques ont fuité dans la presse, confirmant le projet de la NASA de former des félins à chasser les souris dans la station orbitale.

La Direction de l’agence spatiale a longtemps nié les faits mais a finalement dû les reconnaître après que les photos aient été publiées dans les réseaux sociaux. Non tant que d’entraîner des chats à l’apesanteur pose problème mais cela implique de donner une raison à vouloir transporter des matous en dehors de l’atmosphère terrestre et ce n’est que lorsque plusieurs voix ont demandé si des expériences allaient être pratiquées sur ces animaux domestiques que l’on aime tant dans les bêtisiers. Craignant de se voir accusée de tortures ou des traitements inappropriés sur animaux, la NASA a expliqué que depuis plusieurs années, après une expérience avec des souris blanches, celles-ci avaient réussi à s’échapper, se cacher dans plusieurs compartiments et se reproduire à une vitesse phénoménale tout en s’adaptant à la perfection à l’apesanteur. Il fallait donc trouver un moyen de les faire disparaître, la mort-au-rat n’ayant pas été efficace, alors qu’elles ne cessaient de grignoter les câbles parcourant la stations, provoquant des pannes à répétition.

L’autre problème sont les crottes qui se répandent dans toute la station et risquent d’être avalées par les spationautes dès lors qu’ils ouvrent la bouche. Ils portent actuellement un masque afin de ne pas courir le risque d’attraper des maladies par ce moyen de transmission. Des tapettes à souris avaient un temps mises en oeuvre mais les souris, très futées, se sont adaptées au vol en apesanteur et avaient pris l’habitude de survoler les pièges sans les toucher.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear