La France va faire appel à quatre champions du monde de puzzle pour reconstituer l’avion de Germanwings
Actualités, Transport Aucun commentaire sur La France va faire appel à quatre champions du monde de puzzle pour reconstituer l’avion de GermanwingsParis – C’est encore une simple rumeur mais qui enfle dans les milieux autorisés proches de l’enquête sur le crash de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande Germanwings et qui semble vouloir dire que les autorités aéronautiques françaises vont s’offrir les services de quatre champions du monde de puzzle pour reconstituer l’épave de l’avion.
Comme tout le monde a pu le voir sur les écrans de télévision et les photos de la presse, l’avion a été littéralement pulvérisé lors de son impact avec la montagne et afin de pouvoir réussir à déterminer les détails du crash, nonobstant la récupération des boites noires, il a été décidé de ré-assembler dans un hangar de la région parisienne, l’intégralité de l’épave afin de comprendre comment un appareil de cette taille a pu se retrouver sous forme de morceaux aussi minuscules. Les quatre derniers champions du monde de puzzle ont été contactés très récemment et l’on attend encore leur accord pour participer à la reconstruction. Deux d’entre eux sont français, le troisième américain et le dernier japonais n’ont pas l’habitude travailler sur des sujets en trois dimensions mais leurs expériences combinées devraient permettre de progresser très rapidement et d’offrir aux enquêteurs un nouvel angle, et même plusieurs, pour aborder l’accident et ses explications.
Plusieurs chaines de télévision se sont portées volontaires pour sponsoriser la reconstruction et de scénariser les différentes opérations avec une voix ‘off’ qui expliquerait les détails et le public qui voterait sur un numéro surtaxé pour qu’un des champions soit éliminé chaque semaine en fonction de ses compétences à retrouver et assembler les différentes pièces de l’avion. Les autorités administratives n’ont pas encore donné leur réponse.
Laisser un commentaire